Football

FOOT | DFCO : portrait d'Olivier Dall'Oglio

Par Denis Souilla, France Bleu Bourgogne mardi 29 juillet 2014 à 11:09

Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO : "c'est sûr que l'objectif c'est la montée ou un beau parcours en Coupe de France".
Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO : "c'est sûr que l'objectif c'est la montée ou un beau parcours en Coupe de France". © Maxppp

La reprise du championnat de Ligue 2 de football, c'est vendredi 1er août. Pour leur premier match, Les Dijonnais du DFCO se déplaceront à Nancy. L'occasion pour nous de dresser le portrait des hommes clés du club de la capitale bourguignonne pour cette nouvelle saison. Ce lundi, nous nous intéressons à l'entraîneur des rouges et blancs, Olivier Dall'Oglio.

6+8H/ Portrait Dall Oglio

Le chef d'orchestre de l'équipe

À la tête de l'équipe première du DFCO depuis deux ans, Olivier Dall'Oglio est un ancien joueur professionnel avec près de 400 matches à son actif. Le natif d'Alès (Gard) peut s'appuyer sur cette carrière pour mieux gérer ses joueurs. "Cela permet à gérer et connaître certaines situations de joueurs, de les avoir vécues" , reconnaît-il. "Cela me renforce au niveau mental. Aujourd'hui, sur une carrière, cela m'aide beaucoup" , ajoute-t-il. Mais il n'y a pas que le foot dans la vie. Olivier Dall'Oglio est père de famille, et à ses heures perdues, il laisse aussi s'exprimer son âme d'artiste.

"Je suis amateur d'art, je touche un peu à la peinture, mais c'est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas vraiment le temps d'aller visiter des musées, des expos".

Olivier D'all'Oglio, entraîneur du DFCO.

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO. - Maxppp
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO. © Maxppp

Sa mission reste de faire gagner le club dijonnais

Olivier Dall'Oglio souhaite avant tout laisser une trace dans ce club : "c'est sûr que si on arrivait à monter ou un beau parcours en Coupe de France, ce serait très très bien. Moi l'essentiel, c'est de construire quelque chose dans le club. Mon plaisir, c'est de partager avec ceux qui sont dans l'ombre dans le club" .

 

Reportage : Yoann Olid

 

►►► ET AUSSI  |  LE CALENDRIER 2014-2015 DU DFCO EN LIGUE 2