Football

FOOT | DFCO : portrait de Florent Mollet

Par Denis Souilla, France Bleu Bourgogne mardi 29 juillet 2014 à 11:41

Florent Mollet, milieur de terrain au DFCO.
Florent Mollet, milieur de terrain au DFCO. © Maxppp

Le premier match de la saison de Ligue 2 c'est le vendredi 1er août. Quelques jours avant la reprise en Lorraine, sur la pelouse de Nancy, toute la semaine nous en profitons pour vous dresser le portrait des personnalités marquantes du club. Ce mardi , nous nous intéressons à un jeune très prometteur au club : Florent Mollet.

*** 7H00 + 9H00 // Portrait Florent Mollet

Le premier joueur formé au club à intégrer l'équipe pro

Né le 19 novembre 1991, haut de ses 22 ans, Florent Mollet, est un symbole. 1,75 m, 68 kg, né à Fontaine-lès-Dijon, il est le premier joueur formé au club à intégrer l'équipe professionnelle du DFCO, en 2012. L'entraîneur Olivier Dall'Oglio fait rapidement confiance à ce jeune milieu de terrain aux cheveux blond, comme un exemple pour les jeunes du centre de formation. "J'essaye de donner le maximum sur le terrain pour que les jeunes du centre de formation prennent l'exemple. Et après, si ça peut leur permettre de réussir comme moi, c'est important" , reconnaît le joueur du cru. Sa mère et surtout son père, ancien footballeur, y sont pour beaucoup dans la réussite de Florent Mollet.

"Mes parents ne m'ont jamais mis de barrières. C'est en partie grâce à eux que j'en suis là actuellement. Je sais qu'il reste encore beaucoup de chemin pour faire une très bonne carrière. Ils sont là pour me le rappeler tous les jours"

Florent Mollet, milieu de terrain du DFCO.

Florent Mollet, joueur de Fontaine-lès-Dijon, premier joueur formé au club. - Maxppp
Florent Mollet, joueur de Fontaine-lès-Dijon, premier joueur formé au club. © Maxppp

Des rêves plein la tête

Florent a beau avoir sa fraîcheur, sa jeunesse, il sait aussi garder les pieds sur terre, prendre du recul sur les difficultés du football professionnel : "c'est un métier très difficile mais on a toujours des rêves, ces rêves-là je les garde aussi pour moi ...mais on espère toujours évoluer dans les plus grands championnats " , explique le joueur des rouges et blancs. Aussi discret dans la vie qu'actif sur le terrain, Florent Mollet est finalement un jeune "comme tout le monde. J'aime bien avec mes potes de Dijon. Je suis toujours avec deux ou trois joueurs de l'effectif. On joue à la PlayStation, à FIFA" . Pour débuter sa troisième saison chez les pros, Florent Mollet devrait faire parti du groupe pour aller affronter Nancy ce vendredi 1er août.

 

Reportage : Yoann Olid

 

►►► FACEBOOK  |  PAGE OFFICIELLE DE FLORENT MOLLET

►►► DFCO  |  FLORENT MOLLET

►►► ET AUSSI  |  LE CALENDRIER 2014-2015 DU DFCO EN LIGUE 2