Football

Foot : Didier Deschamps prolonge avec les Bleus jusqu'en 2018

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 12 février 2015 à 8:17 Mis à jour le jeudi 12 février 2015 à 11:47

Didier Deschamps a la confiance de la FFF
Didier Deschamps a la confiance de la FFF © MaxPPP

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, va prolonger son contrat jusqu'à 2018 et le Mondial en Russie. La Fédération française de football l'a annoncé jeudi.

Le journal l'Equipe en avait fait sa Une ce jeudi matin : "Deschamps prolonge le plaisir" . Comme l'annonçait le quotidien sportif, la Fédération française de football a officialisé dans la matinée la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu'à la Coupe du monde 2018. 

Un "couple soudé"

Ce couple, raconte l'Équipe, c'est celui formé par Didier Deschamps et Noël Le Graët , le président de la FFF. Ce dernier n'aurait eu "aucun mal à convaincre" le sélectionneur de continuer sa route avec les Bleus jusqu'à la Russie, c'est-à -dire à prolonger son contrat de deux ans (il avait déjà prolongé de 2013 à 2016). 

Un bilan solide

En 33 matches comme sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps a engrangé 18 victoires (soit 54,5%), 8 nuls et 7 défaites. Surtout, il a porté les Bleus jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil, et a "redonné le sourire aux Bleus et à leurs supporters" comme le souligne le journal.