Football

FOOT │Encore 10 000 places disponibles pour France-Danemark au stade Geoffroy-Guichard

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 23 mars 2015 à 19:46

Didier Deschamps prépare l'équipe de France à l'Euro 2016

INFO FRANCE BLEU Roland Goujon, chargé des équipements sportifs à Saint-Étienne Métropole, a fait le point sur la venue des Bleus dans le Forez. 32 000 places ont d'ores et déjà été distribuées pour ce match qui ne sera pas une inauguration à proprement parler du Chaudron dans sa nouvelle configuration. Celle-ci pourrait avoir lieu en septembre.

Ce sera l'événement de la fin de semaine : le match de l'équipe de France au Stade Geoffroy-Guichard. Un match amical face au Danemark qui permettra aux Ligériens et aux Rhônalpins de voir évoluer les Bleus pour la première fois depuis 2010 et une rencontre face à la Chine. Stéphane Ruffier pourrait bien être titularisé dans le Chaudron, ce serait le premier Stéphanois à jouer en Bleu à Geoffroy-Guichard depuis 1994 et un certain Laurent Blanc, contre la Roumanie.Et puis cette rencontre c'est en quelque sorte l'inauguration symbolique du Chaudron nouvelle version, avec une capacité poussée à 42 000 places. Mais le match ne devrait pas se jouer à guichet fermé selon Roland Goujon, chargé des équipements sportifs à Saint-Étienne Métropole. Il était l'invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce lundi soir, dans le Debrief.

Que retenir ?

32 000 places ont pour l'instant été distribuées et il reste donc 5 jours aux supporters des Bleus et amateurs de football pour s'en procurer une Il s'agit d'un véritable match de gala qui ne peut pas être considéré comme l'inauguration officielle, qui devrait avoir lieu en septembre. Une réunion en fin de semaine devrait permettre d'avancer sur ce dossierEnfin, des rumeurs évoquaient la difficulté d'accueillir les Bleus début octobre à Nice . Roland Goujon a assuré que si la place se libérait, "Saint-Étienne ferait tout pour l'organiser "

Interview complète de Roland Goujon sur France Bleu St Etienne Loire - France Bleu passe au vert - Le debrief

 

Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole et maire de la Tour-en-Jarez - Radio France
Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole et maire de la Tour-en-Jarez © Radio France - Julien Corbière
Un seul Stéphanois dans la liste de Didier Deschamps - Radio France
Un seul Stéphanois dans la liste de Didier Deschamps © Radio France