Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

FOOT | Et si le GF38 montait en National ?

-
Par , France Bleu Isère

Après trois saisons passées en CFA, et une en CFA 2, le GF38 se laisse rêver à une montée en National. Pour la dernière journée du championnat, les Grenoblois, deuxième au classement, reçoivent Saint-Priest mais auront les yeux rivés sur Monaco où la réserve de l’ASM reçoit Béziers, leader de leur poule.

Le GF38 n'est qu'à un point de la montée en National.
Le GF38 n'est qu'à un point de la montée en National. © Maxppp

Le GF38 est à un point de la montée en National. Deuxième de leur poule, les footballeurs grenoblois reçoivent l’AS Saint-Priest, ce samedi, pour la dernière journée du championnat. Avec une victoire et un faux pas de Béziers, actuel leader du groupe C, Grenoble retrouverait la division supérieure et quitterait après trois saisons, le quatrième niveau du foot français. 

Le destin des Grenoblois se joue à Monaco

Sauf qu’effectivement, le GF38 n’a plus son destin en main . Longtemps leader de leur poule de CFA, les footballeurs grenoblois ont craqué au cœur de l'hiver après leur exploit contre l'Olympique de Marseille. Ils sont désormais des chasseurs et doivent donc absolument battre Saint Priest pour encore croire à la montée. Pour la valider, il leur faut aussi compter sur un faux pas de Béziers qui se déplace chez la réserve de Monaco . Ce n'est pas gagné, mais en cette fin de saison, la dynamique est clairement favorable au GF38, alors pourquoi pas se laisser rêver.

Pour le club « une montée, c’est essentiel  » – Olivier Saragaglia, entraineur du GF38

Mais la situation est inconfortable pour les joueurs comme pour l’entraineur, Olivier Saragalia : « Malheureusement, il n’y a qu’une équipe. Une montée, c’est essentiel. Une quatrième saison en CFA ce ne serait pas catastrophique car le club continuerait à vivre mais ce serait du retard pris . La seule certitude que j’ai c’est que si on ne monte pas, je ne serais plus entraineur du GF38.  »

Foot GF38 O.SARAGAGLIA

 

« On peut dominer toute une saison et monter haut la main ou monter à la dernière minute » – Grégory Wimbée, ancien joueur du GF38

Certains anciens joueurs du club ont vécu ces moments un peu particuliers, comme Grégory Wimbée. Il a joué au GF38 entre 2006 et 2009 et avait vécu la montée de la Ligue 2 à la Ligue 1 . « On peut dominer toute une saison et monter haut la main, ou monter à la dernière minute, comme on l’avait fait en Ligue 2. Tout le monde nous donnait mort à 10 journées de la fin du championnat, et finalement, on avait réussi l’exploit de finir dans les trois premiers  », estime l’ancien joueur du GF38. « Ce serait une bonne chose qu’ils montent pour que le club se reconstruise , petit à petit. […] J’aurais une forte pensée pour eux , c’est sûr  ».

GF38 / SON Gregory Wimbé

En tout cas, les supporters sont derrière le club, l’équipe, les joueurs, l’entraineur . « Trois ans en CFA c’est un peu long, il est temps de passer à un niveau supérieur. Surtout qu’ils le méritent. On sera toujours derrière cette équipe, et même l’année prochaine, quoi qu’il arrive  » affirme l’un des quelques soutiens présents ce jeudi au centre d’entrainement de la Poterne à Grenoble.

GF38 / microtrot

 

► GF38/AS Saint-Priest, un match à vivre en dir ect sur France Bleu Isère

Le GF38 reçoit l'AS Saint-Priest ce samedi soir à 18 heures au Stade des Alpes.
Le GF38 reçoit l'AS Saint-Priest ce samedi soir à 18 heures au Stade des Alpes. © Radio France - Xavier Demagny

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess