Football

Foot - Euro 2016 : Platini met les gardiens à l'honneur lors du tirage au sort

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 11 février 2014 à 12:59

Michel Platini, le président de l'UEFA
Michel Platini, le président de l'UEFA © Maxppp

Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2016 organisé en France sera réalisé uniquement par des gardiens de but, une première dans l'histoire du football. C'est Michel Platini, le président de l'UEFA, qui a tenu à leur rendre hommage.

Après leur avoir fait faire des cauchemars quand il était sur le terrain, Michel Platini met les gardiens de but à l'honneur. Le président de l'UEFA a tenu à ce que ce soit uniquement les portiers qui réalisent le tirage au sort de l'Euro 2016, organisé le dimanche 23 février à Nice.

La liste des 18 gardiens de but présents : Joël Bats et Fabien Barthez (France), Ivo Victor (ex-Tchécoslovaquie), Andreas Köpke et Harald Schumacher (Allemagne), Dino Zoff (Italie),Gordon Banks et Ray Clemence (Angleterre), Jean-Marie Pfaff (Belgique), José Angel Iribar (Espagne), Pat Jennings (Irlande du Nord), Jan Tomaszewski (Pologne), Rinat Dasaev (ex-URSS), Antonios Nikopolidis (Grèce), Vitor Baia (Portugal), Peter Schmeichel (Danemark), Hans van Breukelen et Edwin van der Sar (Pays-Bas).

Partager sur :