Football

Foot - Fair-play financier : le PSG bientôt sanctionné ?

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 15 avril 2014 à 12:05

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG lors du recrutement d'Edinson Cavani pour 64 millions d'euros
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG lors du recrutement d'Edinson Cavani pour 64 millions d'euros © Maxppp

Le PSG pourrait être l'une des équipes prochainement sanctionnée. Le champion de France en titre ne répondrait pas aux exigences des règles de l'UEFA en matière de fair-play financier.

Depuis l'arrivée des Qataris à la tête du PSG, le club de la capitale fait partie des cinq clubs les plus riches du monde. Et selon The Telegraph, le champion de France en titre vivrait au-dessus de ses moyens. D'après le média britannique, l'UEFA devrait sanctionner le PSG tout comme une vingtaine d'équipes (dont Manchester City) pour ne pas respecter le fair-play financier qui consiste pour un club à ne pas dépenser plus qu’il ne gagne.

Que risque le PSG ?

La ou les sanctions devrai(ent) tomber prochainement à en croire le journal anglais. Le barème des sanctions possibles est très large et comprend neuf degrés : retrait de points, d’un titre, interdiction de recrutement, simple rappel... Paris pourrait donc se voir interdit de recrutement pendant une certaine période tout comme le FC Barcelone. Il encourt aussi une forte amende. Une chose est sûre selon The Telegraph : le PSG ne sera pas privé de la Ligue des Champions la saison prochaine. Affaire à suivre donc...