Football

Mondial : les Bleues reçoivent le trophée du Fair-play

Par Bruno Salomon, France Bleu lundi 14 septembre 2015 à 14:23

- maxppp

Alors que sa campagne 2015-2016 débute samedi au Havre par un match amical face au Brésil, l’équipe de France féminine a reçu ce lundi le trophée du Fair-Play FIFA. Un trophée qui récompense les Bleues suite à leur Coupe du monde au mois de juin au Canada.

C’est dans l’auditorium de la FFF (15ème – Paris) devant tout le personnel de la fédération que les footballeuses de l’équipe de France ont reçu, des mains du président Noël le Graët, le prix du Fair Play FIFA de la dernière coupe du monde. Lors de cette compétition, les bleues pourtant victime de décision parfois litigieuse n’ont jamais rien réclamé, ni polémiqué sur le sujet. 

"C’est un honneur, même si ce n’est pas le trophée qu’on voulait décrocher." - Wendy Renard

A l’occasion de cette cérémonie, la capitaine de l’équipe de France Wendy Renard (OL) a pris la parole : "C’est un honneur, même si ce n’est pas le trophée qu’on voulait décrocher au départ, mais c’est quand même une récompense pour tous ceux qui œuvrent pour le développement du football féminin.On va aller aux JO 2016 avec la rage pour décrocher le premier titre international du football féminin français.

Objectif JO 2016

Par la même occasion, Noël Le Graët a remis à Amandine Henry (OL) du Ballon d'argent de la Coupe du monde femmes 2015. Un président de la fédération qui a ensuite pris la parole pour fixer des objectifs clairs et élevés à cette équipe de France : «On ne va se raconter d’histoire, il faut se rendre au JO 2016 pour remporter le tournoi olympique, OBJECTIF JO 2016. 

Sans oublier la qualification pour l’euro 2017, je vous rappelle qu’il n’y a plus de petites nations. Alors pas de stress, On va y arriver». La France a terminé 4ème des derniers jeux olympiques.

Le programme des Bleues

Samedi 19 septembre - 19h00 : France-Brésil au Havre (stade Océane)

Mardi 22 septembre - 21h00 : France-Roumanie au Mans (stade MMArena)