Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot féminin : le FC Seichamps a trouvé sa place

vendredi 6 mai 2016 à 9:40 Par Pilloni Laurent, France Bleu Sud Lorraine

Classées cinquièmes en Division d’Honneur (3e division), les footballeuses du FC Seichamps effectuent une saison satisfaisante. Après deux montées successives, la formation seichannaise a intégré le cercle des bonnes équipes du foot féminin en Lorraine.

Les joueuses du FC Seichamps ne manquent pas d'ambition
Les joueuses du FC Seichamps ne manquent pas d'ambition - @fcseichamps

Seichamps, France

La section féminine du FC Seichamps a été créée il y a trois ans. Depuis, l’équipe connaît une progression spectaculaire avec à la clé deux accessions de suite. Aujourd’hui, le FC Seichamps évolue en DH ( Division d’Honneur, 3e division) et nourrit des ambitions à court et moyen terme.

L’aventure a débuté grâce à la passion de Coralie Marchal, ex-joueuse de l’ASNL, avec l’aide de David Charton et Guillaume Fassier. Parti du plus bas niveau (PH), le FC Seichamps se retrouve aujourd’hui au plus haut niveau régional (DH) qui est aussi l’antichambre du foot féminin National (2e division). L’objectif est de poursuivre dans cette voie tout en gardant le même état d’esprit. Une priorité pour Coralie Marchal, l’entraîneure du FC Seichamps :

L’important est d’adhérer à une certaine ligne de conduite. Le respect des autres et le sérieux sont nos valeurs. Depuis que l’équipe existe, ces vertus nous accompagnent et ça marche plutôt bien"

L'équipe connait une belle progression depuis sa création il y a 3 ans - Aucun(e)
L'équipe connait une belle progression depuis sa création il y a 3 ans - @fcseichamps

La force de cette formation réside aussi dans sa capacité à se renouveler. Malgré les départs, le FC Seichamps parvient toujours à former une "vraie équipe". Comment le staff y parvient-il ?

Nous ne retiendrons jamais les joueuses si elles souhaitent jouer au-dessus. Pour les remplacer, nous axons notre travail sur la formation. Chez nous il n' y a pas de test pour signer une licence. Nous acceptons toutes celles qui sont passionnées par le football. C’est une philosophie qui nous permet de prendre notre temps pour former les futures joueuses de l’équipe"

Le FC Seichamps a débuté sa saison avec 19 joueuses. Aujourd’hui, elles sont 13 à endosser le maillot chaque dimanche. Cette baisse d’effectif ne coïncide en rien avec les états d’âmes qui pourrissent de temps à autre la vie de groupe chez les équipes masculines. Cette diminution s’explique par les blessures et le choix de pouponner. Ces aléas ne perturbent en rien la volonté du groupe d’aller chercher la meilleure place possible au classement et pourquoi pas un jour accéder à la division 2 et disputer le derby contre l’ASNL.

Le FC Seichamps recrute en permanence. Si vous aimez le football, rejoignez le FC Seichamps tous les mercredis au Stade Jacques Georges de Seichamps (20h00) et les vendredis au stade Marcel Picot 3 (20h00).