Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot féminin | Ligue des Champions : énorme désillusion pour le PSG

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Paris

C’était une grande première pour le Paris-Saint-Germain, l’une de ses équipes jouait ce jeudi la finale de la ligue des champions. Les footballeuses du PSG affrontaient Francfort (All). Des Parisiennes qui ont bien résisté avant de s'incliner au bout du suspense 2 buts à 1.

L'équipe féminine du PSG fin prête pour la finale de la Ligue des Champions
L'équipe féminine du PSG fin prête pour la finale de la Ligue des Champions

On pensait qu'elles iraient en prolongation. On y a longtemps cru, jusqu'à la 92e minute en fait et ce but des Allemandes de Francfort qui a crucifié les footballeuses du Paris-Saint-Germain. Terrible désillusion pour la première finale de Ligue des Champions des Parisiennes : le PSG s'incline 2 buts à 1 après avoir longtemps donc tenu tête aux quadruples championnes d'Europe en titre .

Les supporters du PSG ont pourtant espéré et poussé derrière les Parisiennes, près de mile supporters avaient d'ailleurs fait le déplacement à Berlin pour encourager Sabrina, Katzarina, Shirley ou encore Kheira. Il faut dire que pour la première fois de son histoire, le Paris-Saint-Germain voyait donc l’une de ses équipes jouer une finale de ligue des champions . Des joueuses parisiennes qui sont professionnelles depuis seulement 3 saisons, qui n’ont toujours pas gagné un titre en France (2ème de D1F cette saison)....et pourtant les voilà déjà en passe de décrocher l’Europe.

E2 : LDC Finale Portrait Jessica Houara d'hommeau

Un parcours sans-faute jusqu'à la 92e minute...

Pour arriver en finale de la Ligue des Champions, les footballeuses parisiennes ont fait très fort en éliminant deux des équipes favorites de la compétition : Lyon (en 8ème) et Wolfsburg (en demi-finale) sans oublier (Twente en tour préliminaire) et Glasgow (en ¼).

S : PSG finale LDC Paris Outsider

Francfort, danger justifié !

En Allemagne, la Frauen Bundesliga (championnat féminin) a rendu son verdict le week-end dernier et Francfort a eu une drôle de surprise en chutant des deux premières places sur la dernière journée. Troisième derrière Wolfsburg et le Bayern Munich (champion en titre), les filles de Francfort ne sont pour le moment pas qualifiées pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le seul moyen d’accrocher encore un ticket pour le triple vainqueur de la ligue des champions (2002, 2006, 2008) était de battre Paris ce jeudi soir en finale. Mission accomplie donc pour les Allemandes!

E1 : Finale LDC regard des footballeurs sur les footballeuses


La déclaration :

Sabrina Delannoy (capitaine)  : « C'est difficile de perdre cette finale. Après, on est toute jeune dans cette compétition. Souvent, les clubs disputent plusieurs finales avant de l'emporter. Il faut se dire qu'on a acquis de l'expérience. Mais c'est dur."


Infos en plus :

1000 supporters parisiens attendus ! Le stade berlinois (20 000 places) affiche complet, 800 supporters parisiens sont attendus et 200 personnes invitées par le club seront aussi présentes (familles des joueuses, membres du personnel).

La chancelière allemande Angela Merkel est attendue pour cette rencontre, tout comme la maire de Paris Anne Hidalgo. Michel Platini, président de l’UEFA, ainsi que Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, seront aussi au stade Friedrich-Ludwiig-Jahn-Sportpark.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess