Football

FOOT Féminin Ligue des Champions : Un PSG renversant avec une Cristiane XXL

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région jeudi 13 octobre 2016 à 23:32

Triplé de Cristiane, pour une victoire 4 buts à 1 du PSG contre Kvinner (NOR) 13-10-2016 Ligue des Champions UWCL
Triplé de Cristiane, pour une victoire 4 buts à 1 du PSG contre Kvinner (NOR) 13-10-2016 Ligue des Champions UWCL - Teampics/PSG

Le PSG l'a fait. Bien mal embarquées, après une défaite à l'aller 3 buts à 1, les footballeuses parisiennes ont renversé le LSK Kvinner (NOR) 4 buts à 1 en 16èmes de finale retour de Ligue des Champions. Il y aura deux clubs français en 8èmes de finale de la compétition : le PSG et Lyon.

Malgré un stade charléty bien vide (à peine 200 spectateurs) balayé par le vent et la pluie, les footballeuses du PSG ont fait souffler le "chaud" ce jeudi à l'occasion du 16ème retour de Ligue des Champions face à Kvinner (Nor). Une victoire 4 buts à 1 qui permet au club parisien de se qualifier en 8èmes de finale de la compétition. Dans cette rencontre, Véro Boquete a ouvert la marque dés la 3' de jeu sur penalty ensuite le show Cristiane a pu débuter, la brésilienne a marqué un triplé (20',49',74'). Paris connaîtra, comme Lyon, son adversaire en 8èmes lundi prochain (17 octobre), les matchs se joueront le 9 ou 10 novembre et 16 ou 17 novembre.

Réactions d'après match

Patrice Lair (entraîneur du PSG) : "J'en ai connu des bons moments de Coupe d'Europe mais c'est mon premier grand moment avec le Paris Saint-Germain. Si on peut passer le prochain tour et jouer les quarts ce serait bien. C'est notre match référence depuis le début de saison. On fait jouer les jeunes, on a une ligne directrice, on va essayer de progresser et d'amener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Cela va vraiment souder le groupe, elles ont été héroïques, intelligentes et surtout dignes du PSG."

Sabrina Delannoy (défenseur PSG) : "En termes d'émotion, c'est très fort ce que l'on a fait, je pense que peu de personnes attendaient ce visage là du Paris Saint-Germain, c'est celui-là le vrai visage du PSG."

Patrick Kluivert (Directeur football au PSG) : au sujet de Cristiane et de son triplé "C'est une joueuse dotée d'une grande technique individuelle. Elle apporte une grande valeur à l'équipe. Je crois que Patrice (Lair) a très bien équilibré cette équipe. Cela ne vient pas seulement des joueuses. On va grandir et cette victoire donne beaucoup de force à cette équipe. Dans le projet sportif du PSG, les féminines ont une part importante. On doit faire attention à elles, parce que le club ce sont les garçons, les féminines mais aussi les petites qui sont notre futur"

Partager sur :