Football

Foot: fin d'année tonitruante pour Boulogne et Dunkerque

Par Odile Senellart, France Bleu Nord mercredi 21 décembre 2016 à 8:59

Boulogne est 1er ex-aequo du championnat de national, Dunkerque est au pied du podium
Boulogne est 1er ex-aequo du championnat de national, Dunkerque est au pied du podium © Maxppp - Maxppp

Personne n'attendait les deux clubs nordistes aussi haut dans le classement du championnat de National: Boulogne et Dunkerque épatent! L'USBCO est premier ex-aequo alors que l'UDSL est quatrième.

Dernier match avant la trêve des confiseurs ce mercredi soir pour les footballeurs de Boulogne et Dunkerque en championnat de National. Les Boulonnais de l’USBCO, premiers ex-aequo, se déplacent à Béziers, tandis que les Dunkerquois de l’USLD,quatrièmes, reçoivent Rouen-Quevilly.

Dans ce championnat où même les écuries parisiennes (Paris FC et Créteil) à gros budgets ne sortent pas du lot, les Nordistes s’éclatent! Au point qu’une éventuelle montée en ligue 2 est désormais clairement dans la tête des supporters des deux clubs.

"Personne n'est capable de mettre une pièce sur qui va gagner"

Une euphorie que ne partagent pas forcément les dirigeants des clubs qui se montrent très prudents sur ce championnat de national totalement imprévisible. "Ca fait deux ans que ce championnat est assez fou", explique Jean-Pierre Scouarnec, le président dunkerquois, "tout le monde bat tout le monde, le premier peut devenir le dernier, personne n'est capable de mettre une pièce sur qui va gagner". Au classement, personne ne se détache, le peloton reste groupé, tout le monde peut battre tout le monde. Et les relégables ne sont qu’à 7 points du quatuor de tête.

Dunkerque envisage quand même l’arrivée de renfort, peut-être dès le marché hivernal des transferts, ouvert jusqu’à fin janvier. La période s'annonce plus délicate pour Boulogne qui, avec son classement, attire les convoitises sur ses joueurs issus de son centre de formation.