Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : au moins quatre morts et 11 blessés

Football

Foot - Girondins de Bordeaux : encore un coup de collier à donner face à Nantes

dimanche 30 août 2015 à 8:00 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Le derby face aux Canaris dimanche (17h) au Nouveau Stade mettra un terme au marathon bordelais du début de saison. Et en donnera le ton car si l'objectif européen est atteint, Bordeaux est à la traîne en championnat.

Diego Rolan lors du dernier derby de l'Atlantique qui était aussi le dernier des Girondins au stade Chaban-Delmas.
Diego Rolan lors du dernier derby de l'Atlantique qui était aussi le dernier des Girondins au stade Chaban-Delmas. © MaxPPP

La note tombera dimanche peu avant 19h . Après avoir arraché sa qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa au Kazakhstan, Bordeaux va tenter d'élever sa moyenne en championnat.

Avec deux points au compteur, elle est en deça de ses attentes. La faute à des débuts à domicile ratés face à Reims (1-2). Car les points glanés à St Etienne (1-1) puis à Lille (0-0) sont plutôt à ranger dans la colonne "positif".

Nantes, son adversaire du jour, a déjà engrangé sept unités . Le battre permettrait de réduire sensiblement l'écart avec les équipes du premier tiers.

Mais Bordeaux en aura-t-il les moyens ? C'est toute la question quand on sait que les Girondins sont rentrés d'Almaty vendredi à 6h30 du matin et malgré, le confort de l'avion, on imagine que les 16h de vol aller-retour vont peser dans les jambes.

Carasso de retour

En temps normal, Willy Sagnol aurait fait tourner mais la cascade de blessures l'ont privé d'un turnover qui aurait pu permettre de présenter ce derby sous un meilleur jour.

Clément Chantôme, le milieu de terrian des Girondins de Bordeaux  - Maxppp
Clément Chantôme, le milieu de terrian des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Les Marines et Blancs récupèrent Clément Chantôme qui revient de suspension mais aussi leur gardien. Cédric Carasso fait son retour. Il était absent depuis trois semaines après une blessure à la cheville. Jérôme Prior, sa doublure, avait dû assurer les matches contre Saint-Etienne, Lille et aussi les matches aller et retour face au Kairat Almaty en Ligue Europa.

C'est donc avec un groupe renforcé que Bordeaux affronte son rival préféré. Un FC Nantes toujours aussi solide puisqu'il n'a pas encore encaissé de but cette saison.A l'infirmerie, il reste toujours Contento, Plasil, Sané, Sertic et Diabaté. Cheick Diabaté, l'attaquant girondin, sera d'ailleurs absent pour deux mois.

Huit matches en 32 jours

Pour Bordeaux, ce sera déjà le 8ème match en 32 jours. Et le marathonien de l'équipe s'appelle Nicolas Pallois qui a disputé les sept premiers dans leur intégralité.

nicolas pallois : "jouer tous les trois jours le plus longtemps possible"

La jeunesse bordelaise va devoir montrer qu'elle en a sous le pied avant une "pause internationale" plus que bienvenue

willy sagnol : "avec 3 points, on pourrait juger le bilan de bordeaux excellent"