Football

Foot - Girondins de Bordeaux : face à Lens pour une énième relance

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 5 avril 2015 à 8:00

Au match aller, Cheick Diabaté avait montré la voie de la victoire (2-1).

Après sa déconvenue toulousaine, Bordeaux est une nouvelle fois invité à démarrer une série. Dimanche (14h) face à des Lensois promis à la Ligue 2, il devra retrouver l'envie pour s'imposer malgré les nombreuses absences. L'Europe est à ce prix.

A force de rater le coche, Bordeaux va finir par le regretter . Face à Lens, il tente donc de redémarrer, lui qui en dehors de ses trois victoires lors des trois premières journées n'a jamais réussi à gagner plus de deux rencontres d'affilée en championnat cette saison.

Le mois de mars a été révélateur de cette inconstance et de cette impuissance puisqu'après s'être imposé à Caen (1-2) et avoir crée la surprise en matant le PSG (3-2), les Girondins ont subi la loi d'une équipe toulousaine pourtant en perdition (2-1).

Surtout ne pas penser à Marseille

Pour rester en embuscade, dans les pas de St Etienne et Monaco, pour préparer sereinement le défi de dimanche prochain face à l'OM , Bordeaux n'a donc pas le choix. Il doit battre des Lensois qui filent vers la Ligue 2 et qui n'ont gagné que 2 fois lors de leurs 15 dernières sorties.

"Ils seront peut-être motivés mais dimanche, on sera plus motivés qu'eux. C'est sûr" — Henri Saivet

Rien d'impossible à condition de savoir gérer les absences. 4 joueurs , pas moins, sont suspendus et notamment au milieu où la triplette Chantôme/Plasil/Khazri fera défaut. Aux remplaçants (Poko, Traoré, Sertic, Maurice-Belay, Saivet) de se mettre en évidence.

Grégory Sertic, vice-capitaine des Girondins de Bordeaux. - Radio France
Grégory Sertic, vice-capitaine des Girondins de Bordeaux. © Radio France

On suivra notamment Grégory Sertic, titulaire pour la première fois depuis le 24 janvier et qui, depuis, s'est contenté des miettes avec huit minutes de jeu.

"Si je ne jouais pas, c'est que je ne le méritais pas" — Grégory Sertic

Willy Sagnol devra aussi faire des choix en défense puisqu'à la suspension de Lamine Sané, s'ajoutent les absences de Nicolas Pallois et Marc Planus.

Bordeaux / Lens, c'est à suivre sur francebleu.fr et sur notre compte Twitter