Football

Foot - Girondins de Bordeaux : garder l'élan face à Caen

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 24 septembre 2016 à 7:00

La saison dernière, Nicolas Pallois et les Girondins avaient sombré face à Caen (1-4)
La saison dernière, Nicolas Pallois et les Girondins avaient sombré face à Caen (1-4) © Maxppp - MaxPPP

Trois jours après son net succès à Metz, Bordeaux espère pouvoir enchaîner ce samedi (20h) face à Caen. Les Normands viennent en Gironde pour enrayer leur spirale négative. Il va falloir être patient et efficace.

Bordeaux a pris place dans le bon wagon du championnat. A lui de faire les efforts pour y rester. Le staff a maintenu tout le monde en alerte pour éviter que se reproduise le couac d'Angers (0-1) qui avait suivi l'exploit réalisé à Lyon (1-3).

Mercredi, les Girondins se sont remis dans le bon sens. Parce qu'ils ont pris trois points à Metz (0-3) et affiché une vraie maîtrise collective qui est une promesse pour l'avenir. A l'aise dans le jeu de contre, équipée pour prendre les espaces, l'équipe de Jocelyn Gourvennec est attendue dans un match qui risque d'être plus fermé.

Retenir la leçon angevine

Face au SCO, Bordeaux, malgré les occasions créées, avait éprouvé des difficultés à conclure, s'était exposée et avait finir par perdre patience. Cette fois, elle devra être plus clinique dans le dernier geste pour se faciliter les choses face à un bloc normand qui va tenter de se rassurer au Matmut Atlantique. Le Stade Malherbe reste sur trois revers de rang dont une humiliation à domicile (0-6) face au PSG qui a inévitablement laissé des traces.

Jocelyn Gourvennec montre le chemin du but. A ses joueurs de le suivre - Maxppp
Jocelyn Gourvennec montre le chemin du but. A ses joueurs de le suivre © Maxppp - MaxPPP

Jocelyn Gourvennec : "Faut qu'on ouvre le score et qu'on appuie"

Pour faire sauter le verrou caennais, Bordeaux compte sur les retours attendus de Jérémy Ménez et Adam Ounas, absents en Moselle. L'expérience du premier et la vista du second seront des cartes supplémentaires que Jocelyn Gourvennec pourra abattre au coup d'envoi voire en cours de match.

Battus à Lyon, Rennes puis Angers mercredi (2-1), Caen cherche encore ses premiers points et la recette à l'extérieur. Une fébrilité que les Bordelais vont tenter d'exploiter. Une cinquième victoire leur offrirait un voyage en première classe pour aller défier le PSG samedi prochain.

Partager sur :