Football

Foot - Girondins de Bordeaux : Henri Saivet file à l'anglaise vers Newcastle

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 11 janvier 2016 à 15:25

Henri Saivet a répondu aux sirènes anglaises.
Henri Saivet a répondu aux sirènes anglaises. © Maxppp

Le milieu de terrain offensif des Girondins quitte Bordeaux et le championnat de France. Henri Saivet s'est engagé avec Newcastle, actuel 18ème de la Premier League.

C'est un pur produit de la formation qui quitte le Haillan. A 25 ans, Henri Saivet va donc rejoindre la Premier League. Il a choisi Newcastle, terre d'accueil pour les footballeurs de Ligue 1. Il va notamment y retrouver deux anciens de la maison girondine, Gabriel Obertan et Yoann Gouffran membres de l'impressionnante colonie française (Rivière, Marveaux, Thauvin, Sissoko) des Magpies.

Les deux clubs sont tombés d'accord, la presse anglaise évoque le chiffre de 5 millions de livres (6,7 millions d'euros)

Willy Sagnol a accordé un bon de sortie malgré la perte d'un joueur influent, 18 fois titulaires en 20 journées de championnat depuis le début de saison. Henri Saivet, qui a débuté avec les pros en mai 2008, a disputé 134 matches de L1 sous le maillot des Marine et Blanc.

L'entraîneur a également précisé que son défenseur central Lamine Sané avait également un bon de sortie.

Ce départ devrait permettre aux dirigeants bordelais de s'activer sur le marché des transferts. Le dossier le plus chaud concerne le défenseur Vukasin Jovanovic qui évolue à l'Etoile Rouge de Belgrade.

Partager sur :