- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Foot - Girondins de Bordeaux : à Lyon pour laver l'affront
Foot - Girondins de Bordeaux : à Lyon pour laver l'affront
Humiliés (0-5) fin décembre à Chaban-Delmas, les Bordelais se rendent samedi (21h) à Gerland avec une forte envie de revanche et l'envie d'assurer au plus vite leur sixième place.

Si Bordeaux a une revanche à prendre, c'est d'abord sur lui même . Le 21 décembre, alors qu'elle avait l'occasion de revenir à deux longueurs de Lyon, l'équipe de Willy Sagnol avait bu le bouillon devant son public face à un OL insolent d'aisance et de réussite.
Une claque survenue juste avant la trêve, qui avait gâché les vacances du jeune entraîneur et l'avait conduit au retour à donner un sérieux tour de vis.
A l'heure des retrouvailles, Willy Sagnol n'a donc pas eu besoin de se creuser la tête pour trouver un levier de motivation, relégant même la qualification européenne au second plan.
Bordeaux a plus de bouteille
Message reçu chez les joueurs à l'image de Jaroslav Plasil qui annonce un Bordeaux revanchard sur la pelouse d'une équipe lyonnaise, quasiment assurée de finir deuxième et qui n'a d'autre objectif que de réussir sa dernière sortie devant son public.
Les Girondins, eux, doivent logiquement montrer un supplément d'envie pour faire un pas de plus vers la sixième place. Avec trois longueurs d'avance sur Montpellier, qu'ils recevront samedi prochain pour l'inauguration du nouveau stade, ils peuvent même plier l'affaire dès ce week-end en obtenant un meilleur résultat que leur rival qui accueillera dans le même temps le PSG.
Dans le Rhône, Bordeaux va tenter de prouver qu'il a progressé en 2015, qu'il sait faire preuve de plus de maturité et de concentration et qu'il est capable de mieux contrôler ses émotions .
Alors que le club utilise actuellement sa nouvelle enceinte comme argument principal dans son opération séduction, il sait qu'un Bordeaux flanqué d'un label européen serait un atout supplémentaire .