Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot - Girondins de Bordeaux : Nicolas Pallois suspendu jusqu'au 17 décembre

Par

Après son expulsion à Rennes dimanche, le défenseur bordelais a été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP. Il manquera au moins les cinq prochaines rencontres de championnat et de coupe de la Ligue.

Nicolas Pallois, ici lors de la défaite à Nice.
Nicolas Pallois, ici lors de la défaite à Nice. © Maxppp

C'est un geste qui va coûter cher. Lors des dernières minutes du match de son équipe à Rennes, Nicolas Pallois, pourtant sur le banc, s'en était pris à l'arbitre et avait bousculé son assistant après un penalty sifflé en faveur des Bretons.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, la Ligue de Football professionnelle a décidé d'une suspension à titre conservatoire "en raison de la gravité des faits". Elle a suspendu le joueur jusqu'au 17 décembre, date de son passage devant la commission de discipline.

Rendez-vous en 2015 ?

Nicolas Pallois, titulaire lors de treize des quatorze premières journées de Ligue 1, ne verra donc pas les quatre suivantes (Caen, Bastia, Guingamp, Angers) ainsi que le huitième de finale de coupe de la Ligue face à Monaco le 16 décembre.

Le lendemain, le Girondin saura s'il est autorisé à revenir sur la pelouse ou si sa sanction est alourdie et son année footballistique terminée.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu