Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot - Girondins de Bordeaux : Willy Sagnol et Jean-Michel Aulas s'agacent réciproquement

-
Par , France Bleu Gironde

L'entraîneur des Girondins et le président de l'OL se sont "allumés" à distance au sujet de l'arbitrage après la rencontre entre les deux équipes à Gerland. Avec peut-être aussi en toile de fond, le dossier Gourcuff.

Jean-Michel Aulas et Willy Sagnol ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
Jean-Michel Aulas et Willy Sagnol ne sont pas sur la même longueur d'ondes. © Maxppp

Vendredi en conférence de presse, Willy Sagnol plaisantait au sujet du président lyonnais : "Il a l'air d'être en forme. C'est du Aulas. On aime ou on n'aime pas mais de temps en temps on se dit heureusement qu'il est là, ça évite au football d'être trop aseptisé."

Samedi soir, l'entraîneur des Girondins avait moins le coeur à rire. "A l'aller, on avait joué à 11 contre 11 et on avait perdu 5-0. Aujourd'hui on a joué à 11 contre 12, on a fait un partout."

Willy Sagnol fait référence à deux actions qui auraient dû, selon lui, valoir un penalty. Un main du défenseur lyonnais Lindsay Rose et une faute d'un joueur de l'OL sur Diego Rolan.

"Je suppose qu'on aura le droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui va dire que l'arbitrage ce soir était fantastique." — Willy Sagnol, entraîneur des Girondins

Sans jamais nommer le président lyonnais , il a clairement fait référence aux pressions que le patron de l'OL fait peser sur les arbitres. "Je suppose qu'on aura le droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui va dire que l'arbitrage ce soir était fantastique." ****

Le jeune entraîneur avait vu juste et la réponse de Jean-Michel Aulas n'a pas traîné via un message envoyé à ses 200 000 followers.

Alors, réaction à chaud de part et d'autre ou véritable malaise ? A moins que cette polémique ne soit la conséquence d'une autre affaire, celle qui concerne Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff n'aura joué que 774 minutes en L1 avec l'OL cette saison.
Yoann Gourcuff n'aura joué que 774 minutes en L1 avec l'OL cette saison. © Maxppp

Nos confrères du Parisien ont en effet jeté samedi un pavé dans la mare en affirmant que le meneur de jeu lyonnais, actuellement blessé, s'entraînait chez lui à Limonest avec Pierre Labat, éducateur dont il est proche et avec qui il a travaillé lors de son passage aux Girondins.

Gourcuff, un transfert à perte pour l'OL

"Alors là je suis scotché, a immédiatement réagi Aulas. Que Bordeaux envoie à Lyon une semaine de match un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve" .

Dans l'après-midi, les Girondins ont formellement démenti l'information.

Jean-Michel Aulas a retiré son tweet dans l'après-mid i avant d'officialiser dans la soirée que son meneur de jeu, acheté 22 millions d'euros aux ...Girondins en 2010, quitterait le club en fin de saison. Pour revenir à Bordeaux ? Le feuilleton n'est pas terminé.

Yoann Gourcuff accueilli par Jean-Michel Aulas le 24 octobre 2010.
Yoann Gourcuff accueilli par Jean-Michel Aulas le 24 octobre 2010.

 

Willy Sagnol : "Le climat est délétère, les arbitres ne peuvent plus arbitrer sans pression"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess