Football

FOOT │Gradel porte l'ASSE vers une 3e victoire de suite

Par Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 22 mars 2015 à 16:47

Ligue 1 : Max-Alain Gradel face à Lille.
Ligue 1 : Max-Alain Gradel face à Lille. © Maxppp

L'Ivoirien n'en finit plus de surprendre et a signé contre Lille ce dimanche après-midi son 6e but en 5 rencontres. Il passe la barre des 10 buts et permet à Saint-Étienne de se replacer parfaitement dans la lutte pour les qualifications européennes, avant un déplacement décisif à Monaco dans deux semaines.

3 victoires sur les 3 derniers matches de championnat. Les Verts poursuivent leur rétablissement et leur marche en avant grace à ce nouveau succès, dimanche dans le Chaudron contre Lille, devant 32 000 spectateurs . C'est Max-Alain Gradel qui est l'homme du match, l'Ivoirien s'est offert un doublé en 2e période.

ASSE-Lille ENRO

Comme il y a 15 jours face à Lorient, c'est une expulsion dans l'équipe adverse qui aura été le tournant. Carton rouge pour le Lillois Lopes à la 53e et ouverture du score stéphanoise dix minutes plus tard.

FBPAV MATIN Tabanou

Franck Tabanou pas complétement convaincu que la faute de Rony Lopes valait le carton rouge....Même son de cloche, forcément chez le coach nordiste René Girard qui conteste la décision de l'arbitre Said Enjimi.

FBPAV MATIN Girard

Avec ce succès, les Verts distancent Bordeaux et Montpellier, respectivement à 4 et 7 points derrière, et ils recollent avec le podium.L'ASSE est l'une des grandes gagnantes de cette 30e journée et grace à ces 3 succès consécutifs. Finalement il n'y a pas que la Coupe de France qui pourrait apporter de belles émotions aux supporters. Christophe Galtier a fait le point après la rencontre sur la course à l'Europe.

ASSE-Lille BOB Galtier

 

Résumé : ASSE/LILLE - RESUME MATCH FOOT ASSE-LILLE