Football

FOOT I Le numéro 42 banni du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 21 avril 2015 à 19:01

Lyon stade
Lyon stade © Panoramic

Le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais devrait voir le jour début 2016 et il n'y aura pas de siège numéro 42, ni de loge 42, le numéro de département de la Loire voisine, et donc du club de football des Verts, l'ASSE. La rivalité entre Lyon et Saint-Étienne n'est donc pas prête de se calmer.

Même pas une semaine après le derby à Gerland, la "guerre" entre l'OL et l'ASSE se poursuit. Le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais devrait voir le jour début 2016 et figurez-vous qu'il n'y aura pas de siège numéro 42.Les fidèles supporters de l'OL n'auront pas à poser leurs fesses sur un siège au numéro indélicat : 42, celui du département de la Loire. Les rangées paires du stade ne pourraient supporter un tel affront ! Les contructeurs du stade devront respecter cet impératif. Une trouvaille des Lyonnais pour entretenir cette rivalité entre les deux meilleurs ennemis : "La rivalité jusqu'au bout, c'est cet humour qui fait la légende des derbies" explique Xavier Pierrot, Stadium manager de l'OL.

"Pour la pelouse, on n'a pas le choix, elle sera verte" (Stadium manager de l'OL)

Foot BOB

La décision date d'il y a quelques semaines détaille* Xavier Pierrot, qui ajoute : "techniquement, on n'est pas obligé de mettre un numéro 42. C'est de bonne guerre et ça fait partie des bonnes histoires à raconter. Mais la pelouse, on n'a pas le choix là-dessus, elle sera verte"* conclut-il, taquin.

Stade de Lyon: pas de siège 42 celui du département ... de Saint-Étienne  - Maxppp
Stade de Lyon: pas de siège 42 celui du département ... de Saint-Étienne © Maxppp

 

Lire aussi : "L'ASSE envisage une plainte contre l'OL pour "injures publiques"

FBPAV PAP FOOT I Le numéro 42 banni du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais