Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

FOOT : Kevin Théophile-Catherine signe pour 3 ans à l'ASSE

Par

Le défenseur français était prêté la saison dernière par le club gallois de Cardiff et l'AS Saint-Étienne a décidé de lever l'option d'achat.

Kevin Theophile-Catherine, défenseur de l'ASSE Kevin Theophile-Catherine, défenseur de l'ASSE
Kevin Theophile-Catherine, défenseur de l'ASSE

C'est officiel, l'ASSE tient sa 2e recrue. Après le milieu de terrain Vincent Pajot, c'est le défenseur Kevin Théophile-Catherine qui s'est engagé avec les Verts pour 3 saisons. Il vient de passer une année en prêt dans le Forez, et le club a donc décidé de lever l'option d'achat estimée à 2 millions d'euros et de l'acheter à son club gallois de Cardiff.

Publicité
Logo France Bleu
Kevin Theophile-Catherine avec son entraîneur Christophe Galtier
Kevin Theophile-Catherine avec son entraîneur Christophe Galtier © Maxppp

Une bonne prise

Kevin Theophile-Catherine c'était l'un des hommes de base du dispositif stéphanois la saison passée, capable d'évoluer sur les 4 postes de la défense. C'est sur le coté droit qu'il s'est révélé en remplacant d'abord Francois Clerc blessé, puis en devenant le titulaire indiscutable. Sur le terrain c'est un lion, qui joue avec la rage et qui ne déteste pas se projeter vers l'avant. Il faisait d'ailleurs partie des joueurs les plus appréciés par le public la saison dernière. Contrairement aux futurs recrutements où il y'aura toujours un doute sur l'adaptation et l'efficacité du joueur, là il n'y aura, a priori, pas de mauvaise surprise.En achetant Theophile Catherine, les dirigeants stéphanois réussissent là où ils avaient échoué l'été dernier, en ne parvenant pas à lever l'option d'achat de Benoit Tremoulinas parti chez le futur champion d'Europe le FC Séville. Quand l'ASSE contribue à relancer un joueur, il parait logique qu'elle continue à en tirer les fruits.

Publicité
Logo France Bleu