Football

FOOT | L'AJA reçoit l'En-Avant Guingamp en 1/2 finale de Coupe de France

Par Denis Souilla, France Bleu Auxerre lundi 6 avril 2015 à 23:13

Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur de l'AJ Auxerre.
Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur de l'AJ Auxerre. © Maxppp

Les footballeurs de l'AJA (Ligue 2) défient Guingamp (Ligue 1) ce mardi à 21 heures en demi finale de Coupe de France. La rencontre se déroulera au Stade Abbé Deschamps à Auxerre devant plus de 16.000 personnes. La rencontre est bien sûr à suivre en direct sur France Bleu Auxerre.

Les footballeurs de l'AJA défient Guingamp, club de Ligue 1, ce mardi à 21 heures, pour une place en finale de la Coupe de France, une affiche qui se déroulera au Stade Abbé Deschamps, à Auxerre, devant plus de 16.000 personnes.

Les joueurs icaunais se sont préparés au mieux

Pour ne pas passer à côté de l'événement, les footballeurs ont démarré une mise au vert, dès dimanche, au calme, dans la région troyenne. Après un samedi en famille, l'attaquant auxerrois Frédéric Sammaritano a accepté de nous faire vivre de l'intérieur cette préparation : "on a à disposition un spa, un hammam" .

Foot AJA SON

La première volonté de Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur auxerrois, est de mettre son groupe à l'écart de l'engouement local : contrôler l'alimentation, le sommeil des joueurs, certes professionels mais qui ne sont pas tous de grands garçons. Il faut aussi mettre toutes les chances de son côté en profitant de soins de balnéothérapie. Arrivés ce week-end dans la région troyenne, les Auxerrois vont se sont essayés au mini-golf lundi matin avant leur dernier entraînement l'après-midi, à l'abri des regards. Ils seront de retour dans leur hôtel habituel à Appoigny, mardi midi. Il ne restera alors que quelques heures avant le grand rendez-vous. Dans l'effectif auxerrois, les offensifs Baby et Gragnic sont dans le groupe.

Foot AJA SON 8H

 

 

Des supporters de l'AJA venus de toute la France

Il y a déjà Sébastien, qui vit sa passion pour l'AJA à distance et qui a de la chance. Il avait posé ses congés cette semaine. Ce cuisinier qui vit dans l'Orne va effectuer les 3h30 de route avec sa sœur, également amoureuse du club icaunais, pour ce match à part mais aussi car son club de cœur lui procure de nouveau des émotions : "avant, on sentait qu'il n'y avait pas d'équipe qui était là, aujourd'hui on sent que le vent est en train de tourner, l'AJA n'est pas morte" . Beaucoup y croient malgré la division à l'avantage des Bretons. Une équipe de Ligue 1 que connaît bien Olivier qui habite Rennes. Lui a posé deux jours de congés pour inviter un ami de Guingamp au stade Abbé Deschamps. Et il y croit : "vu l'état de forme des deux équipes, ce sera du 50/50, il n'y a pas de petit poucet" . Autour de Sébastien et Olivier, plus de 16.000 spectateurs seront derrière les icaunais. Si les Auxerrois se qualifient, les deux fans ont déjà prévu de les suivre au Stade de France.

Foot AJA ENRO 7H

 

Les commerçants auxerrois vont décorer leurs boutiques

Foot AJA ENRO 6H

 

Les pronostics de Kilian, Joris et Amadou (14 ans l'AJA) : "ça va être très serré, y'aura beaucoup de duels, ça va être chaud"