Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : L'AJA s'impose dans le derby bourguignon avec l'art et la manière (2-0)

Par

Une victoire 2-0 à domicile contre Dijon, leader de Ligue 2 qui avait probablement la tête ailleurs. Vendredi soir, le DFCO avait déjà obtenu sa montée en Ligue 1. Le stade Abbé Deschamps a en tout cas battu un record, celui de la fréquentation cette saison avec 9.600 spectateurs pour le derby.

Football Ligue 2, AJA Auxerre vs Dijon, Cedric HOUNTONDJI
Football Ligue 2, AJA Auxerre vs Dijon, Cedric HOUNTONDJI © Maxppp -

La Bourgogne Bleue et blanche ! Victoire de l'AJ Auxerre ce samedi dans le derby bourguignon. Les Auxerrois se sont imposés 2 buts à 0 face à un DFCO pourtant leader du championnat de Ligue 2. Des buts signés Vincent Gragnic à la 10e minute sur coup de pied arrêté et Sehrou Guirassy à la 60e sur une erreur défensive de Christopher Jullien.

Publicité
Logo France Bleu

Malgré une meilleure possession de la balle et quelques belles occasions, malgré un Sammaritano très présent sur le terrain, le DFCO n'arrive pas à revenir au score.

On a dépensé une énergie folle. On les savait plus mature que nous. Il a fallu aller chercher ailleurs. De la discipline, de l'effort, de l'envie"

A trois matchs de la fin de la saison, les Auxerrois sont toujours 8e avec 51 points, à 8 points de Metz et de la troisième marche.

Une performance collective

"Bien sûr, il y a deux buts. Mais on a surtout beaucoup défendu. On a dépensé une énergie folle dans ce match. Il ne faudrait pas qu'on le paye la semaine prochaine. Ce dimanche, il n'y a même pas de décrassage. C'est repos pour tout le monde", a indiqué le coach icaunais Jean-Luc Vannuchi. "On confirme nos bonnes intentions contre les gros."

loading

Même satisfaction pour les joueurs, premiers acteurs de cette victoire. " On a mis tous les ingrédients. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Collectivement, on était bien ensemble, on était compact. On a eu des occasions, qu'on a pas raté", analyse le milieu de terrain Brahim Konaté. "Sur ce match, on a été meilleur, se réjouit-il. Sur le reste de la saison,c'est différent, ils ont été plus réguliers que nous. Mais là, ça fait plaisir."

loading

Une victoire pour les supporters mais pas de regrets

Des supporters qui ont répondu présent. Ils fêtaient ce weekend leurs 25 ans d'existence. Ils étaient plus de 9.600 au stade, dont un millier de dijonnais venus fêter la Ligue 1. Alors, cette victoire est ausi pour eux. Pour se rattraper d'une saison en demi-teinte. "_On a pas fait la saison qu'on avait envie de faire. Donc, on est content d'offrir ça à nos supporter_s", confirme Gaëtan Courtet. L'attaquant icaunais ne veut pas de regrets. "On pourra toujours en avoir. Mais je pense qu'on a manqué de maturité à un moment dans la saison. Aujourd'hui, bien finir la saison ce sera bien."

loading
Publicité
Logo France Bleu