Football

Ligue 2 : l'Allemand Mart Ristl, 8e recrue du FC Sochaux Montbéliard

Par Thomas Séchier et France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 30 août 2017 à 15:52

Le FCSM compte désormais deux Allemands dans l'effectif.
Le FCSM compte désormais deux Allemands dans l'effectif. © Radio France

Pisté et souhaité depuis plusieurs semaines par le staff, le jeune Allemand (21 ans) Mart Ristl signe enfin au FCSM. Il s'engage pour trois saisons. Côté départs, c'est toujours l'incertitude pour Faneva Andriatsima.

C'est donc la 8e recrue estivale de l'été. Le milieu de terrain allemand Mart Ristl va s'engager ce jeudi 31 août pour trois saisons au FCSM, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le club l'avait mis à l'essai au mois de juillet, le faisant même disputer un match amical en Autriche.

Ristl, 21 ans, appartenait au Vfb Stuttgart, où il a fait toutes ses classes et où il jouait en équipe réserve la saison dernière. Ancien capitaine des U19 allemands, il viendra garnir l'entrejeu sochalien.

Ilja Kaenzig, le directeur général du FCSM, confirme que Mart Ristl sera opérationnel ce jeudi soir à Delémont, en Suisse, où le FCSM dispute un match amical face au club local.

Faneva Andriatsima toujours Sochalien... pour l'instant

Côté départs, statut quo pour l'instant. Alors que le mercato se termine ce jeudi 31 août à minuit, le club n'a reçu aucune offre de Troyes pour Faneva Andriatsima, affirme Ilja Kaenzig. Des contacts entre l'ESTAC et l'attaquant sochalien existent cependant. Andriatsima, barré en attaque pour l'instant, a refusé une prolongation de contrat du FCSM et cherche plutôt un point de chute à l'étranger (Dubaï, Chine, Malaisie, Turquie) pour un dernier contrat lucratif.

Quand à Jeando Fuchs, un temps pisté par Metz, le DG sochalien assure que le club lorrain ne s'est pas manifesté en cette fin de mercato au sujet du prometteur milieu de terrain sochalien.

Après cinq journées de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard pointe au 10e rang du classement, avec deux victoires, deux nuls et une défaite. Le FCSM se déplace vendredi 8 septembre à Ajaccio pour y affronter le Gazélec de son ancien entraîneur, Albert Cartier.