Football

FOOT | L'ASSE assure le spectacle à Chambéry

Par Léo Tescher, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 31 juillet 2014 à 0:48

ASSE Chambéry Brison
ASSE Chambéry Brison © Radio France - Léo Tescher

En match amical, Saint-Étienne s'est imposé (5-2) face à une faible équipe hollandaise de Willem II. Les supporters chambériens de l'ASSE étaient ravis.

Loin de leurs bases, les Verts font toujours recette

A Chambéry, même si l'ETG n'est pas loin, l'ASSE a toujours une place particulière dans le coeur des supporters. Alors quand les joueurs débarquent, même pour un match amical , c'est la fête. Mercredi, les Verts jouaient leur quatrième match de préparation. Ils l'ont largement emporté (5-2) face aux Hollandais de Willem II. Cela avait pourtant mal commencé. Au quart d'heure de jeu, l'ASSE était menée 2 à 0. Mais Cabaton (42e), Bamba (45e et 63e), Saint-Maximin (64e) et Monnet-Paquet (75e) se sont réveillés. Trois jeunes et une recrue qui marquent, c'est un match réussi selon le coach Christophe Galtier.

Saint-Etienne Willem II BOB

Christophe Galtier qui répondait à nos questions entouré de supporters à la montée du bus. Comme ses joueurs, il s'est montré très disponible avec le public chambérien. Au coup de sifflet final d'ailleurs, les joueurs sont resté sur la pelouse et ont signé des autographes. Un magnifique souvenir pour les plus jeunes supporters.

Saint-Etienne Willem II ENRO OK