Football

FOOT │L'ASSE bat Montpellier et tient le rythme du podium

Par David Valverde et Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 26 avril 2015 à 16:06

Max Alain Gradel
Max Alain Gradel © Maxppp - Maxppp

Saint-Étienne, vainqueur de Montpellier 1 à 0 grâce à Gradel, reste à 2 points de la 3e place toujours occupée par Monaco. Derrière, l'horizon s'éclaircit pour les Verts.

L'AS Saint-Étienne a une nouvelle fois réussi l'une des belles opérations du week end en Ligue 1. Les Verts ont battu Montpellier 1-0 ce dimanche après-midi dans le Chaudron devant plus de 35 000 spectateurs. Un succès qui leur permet de grimper d'une place au classement et d'occuper la 4e place. Les Stéphanois ont profité des contre-performances de Marseille et Bordeaux et ils sont quasiment assurés de retrouver la coupe d'Europe l'été prochain pour la 3e saison de suite.

Quelle coupe d'Europe ?

La Ligue des Champions qui n'est qu' à 2 points devant, ou la Ligue Europa accessible par les 4e et 5e place ? Il reste 4 rencontres aux Verts pour terminer le plus haut possible, mais il faudra sur ces matches  augmenter le niveau de jeu pour espérer véritablement atteindre cet objectif. Car face à Montpellier, les Stéphanois n'ont jamais été dominateurs et ils n'ont cadré que 3 petites frappes pour 1 but de Max-Alain Gradel, la 12e réalisation cette saison pour l'Ivoirien. "L'essentiel, c'est les 3 points" comme le disent souvent les footballeurs, d'autant que toutes les perspectives sont encore ouvertes selon Christophe Galtier : "Les absences, les supensions, la fatigue font que c'est moins brillant qu'à un certain moment. Mais on a 60 points. Est-ce que ce ne serait pas mieux de terminer 4e que 3e avec tous les tours prémiminaires ? Mais si on peut finir 3e, on ne s'en privera pas ! "

ASSE-MHSC BOB GAltier

Un match épuisant et au bout, surtout, la sensation d'être encore dans le coup pour le podium pour Romain Hamouma : "C'était très compliqué, physiquement. On se battra jusqu'à la fin pour accrocher la meilleure place possible. Il ne faut pas calculer. Il faut avancer, être déterminés et ambitieux. "

ASSE-MHSC BOB Hamouma

On revient sur cette victoire et le déplacement à Bastia de samedi pour la 35e journée, ce lundi soir dans le Debrief, à partir de 18h sur France Bleu St-Étienne Loire.

Le résumé du match :

RESUME FOOT ASSE - MHSC - DIVERS