Football

FOOT | L'ETG remporte le derby haut-savoyard et se qualifie en 1/16e de finale de la Coupe de France

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie dimanche 3 janvier 2016 à 20:54

Le buteur du FC Annecy Jimmi Dechène, poursuivi par Cédric Barbosa
Le buteur du FC Annecy Jimmi Dechène, poursuivi par Cédric Barbosa © Maxppp - Maxppp

Le miracle n'a pas eu lieu au Parc des Sports d'Annecy. Evian-Thonon-Gaillard (L2) a eu besoin des prolongations pour venir à bout, 4 buts à 1, des amateurs du FC Annecy (CFA2), mais composte son billet pour les 1/16e de finale de la Coupe de France.

Dans "leur" Parc des Sports presque entièrement acquis à la cause du petit poucet annécien, les hommes de Safet Susic ont eu besoin de 120 minutes pour se qualifier, malgré les trois divisions qui séparent les deux voisins. Devant 7500 spectateurs, une affluence deux fois plus importante que d'ordinaire en Ligue 2, l'ETG a pourtant tremblé face à des amateurs plus entreprenants, jusqu'à l'expulsion en prolongation de Desbiolles pour une main volontaire dans la surface de réparation, qui a changé la donne et permis aux roses de prendre le large.

Les rouges n'ont pas à rougir

A l'issue de la rencontre, les joueurs du FC Annecy, qui atteignait les 1/32e de finale pour la première fois depuis 23 ans, étaient donc plutôt fiers de leur performance, malgré l'ampleur du score. "Des regrets ? oui et non" estime le milieu de terrain Sliman Amghar : "Je retiens surtout la fête. Il y avait du monde, c'est la première fois de ma vie que je joue devant 7.500 spectateurs, et à mon âge, c'est sûrement la dernière ! Franchement, j'envie tous les pros qui vivent ça tous les week end, c'est un bonheur".

ECOUTEZ le milieu de terrain du FC Annecy Sliman Amghar

"On se dira toujours qu'il y avait une possibilité". Jimmi Dechène.

Auteur du but de l'égalisation sur coup franc, après l'ouverture du score de l'attaquant de l'ETG Sekou Keita, le milieu de terrain du FC Annecy Jimmi Dechène, lui aussi, a été impressionné par l'ambiance et le soutien du Parc des Sports : "Ce sont des moments superbes, j'étais content de marquer pour ma famille, mes amis, qui sont venus en nombre, et surtout ça nous remettait dans le match ! Quand on voit l'engouement, c'est ce qui nous a permis aussi d'accrocher une équipe comme ça. Si on avait joué comme d'habitude sur notre terrain annexe devant 500 supporters, ça n'aurait pas été la même chose. Après, on sent qu''en face il y a une maitrise technique que l'on a pas, mais on est parvenu sur un match à combler l'écart. C'est dommage d'avoir craqué sur la fin, on aurait aimé aller au moins aux tirs aux buts. On se dira toujours qu'il y avait une possibilité, mais maintenant il faut oublier"

ECOUTEZ le buteur du FC Annecy Jimmi Dechène

Les roses à la relance ?

En grande difficulté en championnat fin 2015, Evian-Thonon-Gaillard débute donc 2016 par une victoire "qui va faire du bien dans les têtes" pour le défenseur Aaron Appindangoye, qui a tenu à féliciter ses adversaires pour leur parcours : _"Ils ont fait un très bon match, et nous ont posé beaucoup de problèmes. Honnêtement on ne s'attendait pas à aller jusqu'en prolongations, chapeau à eux. C'est vrai que c'était particulier d'avoir notre stade contre nous, mais je comprends que les gens supportent l'équipe d'ici. C'est resté fair play et je pense que ça a été une belle fête? J'espère que cette victoire va relancer aussi la dynamique en championnat".

_

"La meilleure équipe s'est imposée". Cédric Barbosa

Pour l'attaquant Cédric Barbosa, davantage habitué à être acclamé que sifflé au Parc des Sports, "la meilleure équipe s'est imposée" : "Ils ont joué crânement leur chance, et ont été parfois dangereux, notamment sur coup de pied arrêtés. C'est bien qu'on se qualifie, ça fait plaisir aussi de revoir du monde au stade, j'aimerais bien que ça continue". Le tirage ? "Quand on est compétiteur, on a envie d'aller le plus loin possible, donc si on pouvait prendre encore un petit...ce serait mieux que d'aller sur la pelouse du PSG !".

ECOUTEZ l'attaquant de l'ETG Cédric Barbosa

Le tirage au sort des 1/16e de finale de cette Coupe de France aura lieu ce lundi à 19h30.

Partager sur :