Football

FOOT : l'AS St-Étienne tendue avant de recevoir l'Olympique de Marseille dans le Chaudron

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 21 février 2015 à 16:16

Gignac face à Perrin et Bayal Sall.
Gignac face à Perrin et Bayal Sall. © MaxPPP

Les Verts n'ont plus gagné depuis 5 matches en championnat. À cette réalité sur le terrain s'ajoute la rumeur en coulisse : Christophe Galtier serait sur les tablettes marseillaises en cas de départ de l'entraîneur actuel Marcelo Bielsa. Les deux coaches se retrouvent ce dimanche soir à 21h en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Une affiche, un classique

19 titres de champions, 16 Coupe de France, c'est le palmarès cumulé des 2 clubs qui vont s'affronter ce dimanche soir sur la pelouse du Chaudron. L'ASSE 5e accueille l'Olympique de Marseille, longtemps leader du championnat, et désormais à la poursuite de l'Olympique Lyonnais. Deux clubs qui sont sur un rythme ralenti depuis quelques semaines : 3 défaites en 8 matches pour Marseille, et pas une victoire en 5 rencontres pour les Verts. Une chose est certaine : les deux équipes ont besoin d'une victoire dans ce match très attendu pour lancer véritablement le dernier tiers de la saison.

L'accumulation des matches, les pépins physiques... Ca nous a empéché de faire tourner l'effectif. Marseille ça peut être un match pour retrouver confiance. 

ASSE-OM BOB Perrin

Et bonne nouvelle pour les Stéphanois, l'infirmerie se vide : Mustapha Bayall Sall, François Clerc, Benjamin Corgnet et Kevin Monnet Paquet se sont entrainés normalement cette semaine.

ASSE-OM PAP

Christophe Galtier à Marseille ?

Ce match est aussi particulier du fait des rumeurs qui envoient Christophe Galtier à Marseille pour remplacer Marcelo Bielsa. Des rumeurs qui commencent à agacer le principal intéressé, qui est s'est présenté (vendredi en conférence de presse assez tendu.

ASSE - OM J-1

ASSE-OM J-1 MT

Soirée spéciale ASSE - OM sur France Bleu St Etienne Loire. Prise d'antenne à 20h, pour une heure d'avant match. La rencontre ensuite commentée en intégralité et sans pub. Au coup de sifflet final, les réactions des entraineurs et des joueurs en direct.