Football

FOOT | l'USS n'ira pas au Parc des Princes mercredi

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 3 avril 2015 à 18:37

Supporters Stéphanois
Supporters Stéphanois © Maxppp

L'USS, l'union des supporters stéphanois, principal groupe de supporters des Verts, n'organise pas de déplacement au Parc des Princes mercredi prochain à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France de football contre le PSG. Les responsables de l'USS ont voté le boycott.

Le résultat a été serré, mais une majorité de responsables de l'USS ont voté POUR le boycott du déplacement des supporters au Parc des Princes mercredi en demi-finale de Coupe de France de football. L'AS Saint-Étienne sera opposée au PSG. L'USS dénonce un parckage limité au Parc des Princes ; l'interdiction de faire entrer dans le stade les mégaphones, tambours et banderoles pouvant animer la tribune ; des conditions d'accès au Parc des Princes très restrictives (avec la liste nominative des supporters et leur numéro de carte d'identité) ; et enfin un manque d'information sur les conditions de sécurité autours du cortège des supporters de l'ASS. Enfin l'USS a voulu également se montrer solidaire des autres groupes de supporters des Verts qui avaient déjà décidé de boycotter ce déplacement.

Pour le président de l'USS Jean-Guy Riou , c'est "un crève-coeur " : "la dernière demi-finale que nous avons joué c'était contre Nantes en 1992 ou 1993 à Geoffroy Guichard. Effectivement on ne joue pas une demi-finale toutes les saisons. C'est un crève-coeur. Ca ne me fait pas plaisir de dire aujourd'hui l'USS boycotte le Parc des Princes. Pour autant, à un moment, il faudra que les autorités administratives de notre pays comprennent qu'on confond certainement supportarisme et hooliganisme. Un boycott par des supporters adversaires d'une demi-finale de Coupe de France je crois que c'est inédit en france. On se prive d'une demi-finale. Pour nous c'est énorme. Pour autant c'est pour qu'il y ait quelque chose derrière. On attend tous qu'il y ait une réaction des instances footballistiques de ce pays. Arrivera-t-elle ? Rien n'est moins sur. En tous les cas, si nous ne faisons rien on pourrait se le reprocher par la suite ".

Boycott du Parc USS BOB

L'USS qui estime que quelques supporters n'acceptent pas cette décision et pourraient aller malgré tout au Parc, en dehors de tout groupe de supporters. Les Magic Fans, les anciens Green Angels, les supporters associés et les indépendants stéphanois ont déjà annoncé qu'ils renonçaient également à organiser un déplacement au Parc.