Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot L2 : La Berri doit valider ses progrès par un succès à Grenoble

-
Par , France Bleu Berry

L'arrivée de Marco Simone au chevet de la Berri le 9 mars dernier à incontestablement fait un bien fou à ce groupe qui était totalement à la dérive. Seulement voilà, les Castelroussins sont toujours bloqués à quatre victoires en trente journées !

Le nouvel entraîneur de la Berri Marco Simone espère que l'enthousiasme et surtout les progrès de ses joueurs depuis son arrivée  va finir par se traduire à Grenoble par un succès.
Le nouvel entraîneur de la Berri Marco Simone espère que l'enthousiasme et surtout les progrès de ses joueurs depuis son arrivée va finir par se traduire à Grenoble par un succès. © Maxppp - Lionel Vadam

Avec 20 points de pris sur 90 possibles, la Berri est au plus mal au classement général de cette ligue 2 depuis des mois et des mois. Et pour ne rien arranger, les Castelroussins ont sept points de retard sur le dix neuvième Chambly et dix points sur le dix huitième et barragiste Guingamp. L'arrivée de Marco Simone n'a pas encore produit les effets escomptés en terme de points. Le technicien italien a récolté deux points sur six possibles malgré de réels progrès. 

Marco Simone (Entraîneur de la Berri) : "Même si cela ressemble à de l'utopie nous devons arriver à la place de barragiste."

Pour son deuxième déplacement après Sochaux, le nouvel entraîneur de la Berri souhaite vraiment que ses joueurs soient récompensés y compris sur la pelouse du quatrième Grenoble : "Quand on gagne on valide en général le travail que tu as fait à l'entraînement. Après nous savons aussi que plus ça va et moins il reste de matchs. Du coup c'est sûr qu'il nous faut les trois points de la victoire. Mais je peux vous dire une chose: je suis convaincu qu'en continuant à travailler comme l'ensemble du groupe travaille y compris mon staff, cela va nous conduire au succès. Notre objectif, c'est de récupérer bien sur des points et de nous rapprocher de nos adversaires. Je ne veux pas penser à ce qui peut arriver à des équipes qui seraient en grandes difficultés financières avec un repêchage de la Berri en fin de saison. Même si cela ressemble à de l'utopie, nous devons arriver au minimum à la place de barragiste." 

Grenoble (4e) possède la deuxième meilleure défense de la ligue 2

Mais pour tenter d'arriver à cette dix huitième place, il va falloir commencer par décrocher ce fameux succès tant espéré sur le pelouse de Grenoble l'actuel quatrième. Des Isérois en pleine carburation ne sont pas dans le top 5 par hasard. Ils possèdent la deuxième meilleure défense de la ligue 2 avec seulement 25 buts encaissés en 30 journées et la septième attaque. La Berri pour sa part est aux antipodes puisqu'elle est l'avant dernière défense avec 46 buts encaissés. Justement, si elle veut faire un résultat au stade des Alpes, elle doit commencer par ne pas encaisser de but et même en marquer, et ainsi créer du même coup une énorme surprise qui encore une fois viendrait valider le travail de Marco Simone et de l'ensemble de son staff.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess