- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Sports
- Football
- Foot L2 : la Berri, toujours touchée par le virus, joue gros à Nancy
Foot L2 : la Berri, toujours touchée par le virus, joue gros à Nancy
La situation sanitaire prend la pas sur le domaine sportif mais comme les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 et de National se poursuivent, la Berri doit prendre un ou des points à Nancy pour se relancer.

Alors que la France est une nouvelle fois confinée, le football professionnel, qui dépend en grande partie des droits télé, continue avec bien évidemment les précautions d'usage. Les joueurs de chaque équipe pro sont testés toutes les semaines. D'ailleurs, une nouvelle fois, cinq joueurs sont testés positifs à la Berri. Il y a aussi des blessés et un joueurs suspendu : Rémi Mulumba. Il manque dix joueurs pour ce déplacement en Lorraine à l'occasion de cette neuvième journée de ligue 2.
Nicolas Usaï : "Nous avons le bonheur de nous retrouver tous les matins alors que nous savons qu'il y a beaucoup de jeunes qui sont enfermés dans une chambre."
La Berri, 16eme avec huit petits points, joue sur la pelouse de Nancy, 15eme avec un match en moins. Les Castelroussins, avec un point d'avance sur le 18eme, doivent au minimum ramener le point du match nul. En ces temps très troubles, l'entraîneur de la Berri Nicolas Usaï a souhaité parler cette semaine à son groupe : "J'ai simplement mis en avant le fait que nous sommes des privilégiés. Nous continuons notre activité. Nous avons le bonheur de nous retrouver tous les matins à l'entraînement alors que nous savons qu'il y a beaucoup de jeunes qui sont enfermés dans une chambre pour cause de confinement. Après, il y a toujours un rapport de force avec l'adversaire mais cela doit nous permettre d'être conscient de ça et de nous donner, je l'espère, ce supplément d'âme."
La rencontre se jouera à huis clos au stade Marcel Picot pour raison sanitaire
Sportivement, la Berri flirte dangereusement avec la zone rouge. Après sa défaite 2-1 à domicile face au Paris Football Club, elle a deux points d'avance sur Pau, le 19eme et premier relégable, qui sera d'ailleurs le prochain adversaire des Castelroussins au stade Gaston-Petit samedi 7 Novembre. D'ou l'importance déjà d'un résultat positif à Nancy pour ensuite recevoir les Palois pour peut-être l'un des premiers tournants de la saison.
Le groupe pour le déplacement à Nancy : Bedfian, Pillot, Alhadhur, Cissé, Fofana, Mboné, Opéri, Ezzaytouni, Grange, Leroy, Raineau, Sanganté, Veillon, Bonny, Chouaref, Doucouré, Keny, Sunu. Entraîneur : Nicolas Usaï