- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Sports
- Football
- Foot L2 : Le Havre - Châteauroux : le choc des extrêmes
Foot L2 : Le Havre - Châteauroux : le choc des extrêmes
La Berri dix neuvième avec trois points de pris sur vingt quatre possible se déplace au Havre l'actuel deuxième et ce pour le compte de la neuvième journée. Vous l'aurez compris au regard du classement, les Berrichons ne sont pas mais alors pas du tout favoris.

C'est le fameux choc des extrêmes ! La Berrichonne avant dernière au classement se déplace au Havre l'actuel deuxième. Une fois encore peu d'observateurs avertis voit Châteauroux l'emporter. En effet les Castelroussins ont débloqué leur compteur but avec la réception de Grenoble lors de la huitième journée de ligue 2. Un but somptueux de Romain Grange sur un corner direct mais toujours pas de victoire.
Le Havre est la seule équipe de ligue 2 à ne pas avoir connue la défaite en huit journées
A l'inverse, les Havrais entraînés cette saison par Paul Le Guen sont invaincus après huit journées ! C'est la seule équipe qui n'a pas connu la défaite. Les Normands possèdent également la meilleure attaque du championnat avec seize buts inscrits en huit journées, soit une moyenne de deux buts par match. Et le buteur qui brille de mille feu en ce moment c'est Tino Kadéwéré. L'international Zimbabwéen a inscrit dix buts sur les seize au total. Alors bien sur, les Castelroussins ne partent pas du tout avec les faveurs du pronostic comme ce fut le cas lors de la septième journée à Lens. Et ce jour là, la prestation avait été intéressante malgré une défaite (1-0) vraiment injuste.
Nicolas Usaï :" Il va falloir que nous soyons très bons sur les phases défensives
Alors pourquoi ne pas partir sur ces bases là en Normandie. C'est en tout cas le souhait de l'entraîneur des bleu et rouge Nicolas Usaï :" Sur le scénario d’avant match c'est en effet deux rencontres qui se ressemblent. Les Havrais comme les Lensois donc veulent monter en ligue 1. De notre côté au niveau de l'organisation il va falloir que nous soyons très bons dans toutes les phases défensives. Il va falloir aussi éviter que le ballon nous revienne en boomerang. Il faudra maîtriser comme nous l'avons fait sur la pelouse de Bollaert à Lens." Une chose est sûre, la Berrichonne se doit d'avancer car avec trois points de pris sur vingt quatre possible, la situation est toujours inquiétante.