Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : à Amiens, la Berrichonne de Châteauroux doit confirmer qu'elle va un peu mieux

-
Par , France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri n'ont qu'une seule idée en tête, décrocher leur premier succès de l'année 2021 et signer du même coup, la quatrième victoire de la saison. La mission peu paraître compliquée mais la dernière prestation à domicile 3 partout face à Valenciennes laisse entrevoir un espoir.

Romain Grange devrait être titulaire sur la pelouse de la Licorne à Amiens
Romain Grange devrait être titulaire sur la pelouse de la Licorne à Amiens © Radio France - Manon Klein

Au regard du classement, la mission des Castelroussins sur la pelouse de La Licorne à Amiens peut paraître compliquée. Amiens est en phase ascendante. Après un début de saison raté, Lucas Elsner à été remercié pour cause de mauvais résultats. Depuis Amiens va mieux. Le club Picard est passé de la dix-septième place à la neuvième ! 

La Berri a elle aussi connu un début de championnat plus que difficile. Les dirigeants se sont eux aussi séparés de leur entraîneur mais le redressement tant attendu tarde à arriver. La preuve, les Castelroussins sont dix-neuvième avec 14 points comme la lanterne rouge Pau. Mais l'espoir demeure après le dernier match nul à Gaston-Petit face à Valenciennes note le nouvel entraîneur Benoit Cauet : "On doit avoir l'ambition de continuer sur ce que nous avons fait à la maison face à Valenciennes. Nous avons commencé à voir des progrès il faut continuer à produire du jeu. Nous devons aller à Amiens avec le même état d'esprit. Il nous manque en ce moment le petit brin de réussite pour faire basculer les matchs en notre faveur."

Wiefried Bedfian titulaire dans les buts, l'attaquant Prince Ibara arrive

Si le match face à Valenciennes a été plus qu'intéressant offensivement, en revanche le gardien de Castelroussin Julien Fabri a été beaucoup moins à son aise. Du coup, il débutera sur le banc de touche précise Benoit Cauet : "C'est Wilfried Bedfian qui va jouer car Julien Fabri à besoin en ce moment d'être protégé. Comme il est dans une passe difficile, même si il a toute ma condiance, c'est donc Wilfried qui va débuter dans les buts à Amiens." 

Thibaut Vargas qui arrive tout droit en prêt de Montpellier devrait lui aussi être titulaire. A noter la signature en prêt là aussi, du jeune Attaquant congolais Prince Ibara qui arrive de K-Beerschot. Il a été prêté en début de saison en Azerbaïdjan à Bakou ou il a inscrit un but en sept rencontres. Il n'est pas qualifié pour le déplacement en Picardie, peut-être le sera t-il le mardi 2 février prochain pour la venue de Chambly au stade Gaston-Petit.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess