Football

FOOT | la FFF refuse de reporter la demi-finale de Coupe de France PSG-ASSE

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 13 mars 2015 à 20:22

La Coupe de France
La Coupe de France © MaxPPP

La demi-finale de Coupe de France de football entre l'AS Saint-Étienne et le PSG se tiendra bien le 8 avril comme prévu au Parc des princes. La Fédération française de football a refusé la demande de report déposée par le Paris-Saint-Germain.

Impossible de trouver une autre date que ce mercredi 8 avril pour programmer la demi-finale de la Coupe de France qui doit opposer le PSG à l'AS Saint-Étienne. C'est l'argument de la FFF qui a refusé ce vendredi 13 mars la demande de report formulée par le Paris-Saint-Germain. Le club parisien s'inquiétait d'un calendrier trop chargé en avril. Et c'est justement à cause de ce calendier que le report n'a pas pu être accepté.

Tous les week-ends sont occupés par le Championnat de Ligue 1 . Tous, sauf le samedi 11 avril, mais c'est la date de la finale de la Coupe de la Ligue , et le Paris Saint-Germain fait partie des finalistes. Il y a également les mardi et mercredi 28 et 29 avril, mais ces dates sont déjà trustées toujours par le PSG et le report de son match contre Metz . Enfin les autres milieux de semaines sont réservés aux compétition internationales et notamment à la Ligue des champions où l'on retrouve, encore une fois le PSG.

Bref, rien de disponible avant le mardi 19 mai . Soit onze jours avant la finale de la Coupe de France. C'est impossible . Le temps de préparation pour l'équipe qualifiée serait trop court. Pour les supporters également, qui doivent organiser leur déplacement au Stade de France. Cette décision est un coup dur pour le PSG qui va devoir jouer tous les trois jours. À l'ASSE de savoir en tirer parti .