Football

Foot : la France écrase la Jamaïque 8-0

Par Marina Cabiten, France Bleu dimanche 8 juin 2014 à 23:17

Les Bleus ont terminé leur phase préparatoire sur un succès éclatant

L'équipe de France a remporté son dernier match de préparation face à la Jamaïque sur le score de 8-0, dimanche à Lille, une semaine avant son entrée en lice dans le Mondial.

Cabaye (17), Matuidi (20, 66), Benzema (38, 63), Giroud (53) et Griezmann (77, 89) ont permis aux Bleus, qui avaient auparavant dominé la Norvège (4-0) et buté sur le Paraguay (1-1), de conclure leur stage de préparation sur une bonne note, à la veille de leur départ pour Ribeirao Preto.

Un match trop facile ?

Même si son sparring-partner du soir, modeste 81e au classement Fifa, n'offrait pas une opposition comparable à celle qui l'attend au Brésil, l'équipe de France a répété ses gammes avec une équipe de titulaires en puissance. Didier Deschamps avait opté pour un 4-3-3 classique avec une défense-type (Debuchy, Evra, Varane, Sakho) devant Lloris, un milieu de terrain légèrement remanié (Sissoko à la place de Pogba, entré en seconde période) et un trio offensif Valbuena, Giroud et Benzema.

Sagna est entré à la mi-temps pour remplacer Debuchy au poste d'arrière-droit, ce dernier ayant reçu un coup.

Départ joyeux vers le Brésil

Après cette victoire excellente pour le moral, l'équipe de France fera ses débuts dans le groupe E du Mondial dimanche prochain face au Honduras à Porto Alegre, avant d'affronter la Suisse à Salvador (20 juin) et l'Equateur à Rio de Janeiro (25 juin). A l'issue de France-Jamaïque, Cabella et Schneiderlin ont intégré officiellement la liste des 23.

Dès lundi, les Bleus s'envoleront pour le Brésil, visiblement heureux comme le montre cette photo de Mamadou Sakho sur Instagram.