Sports

Foot : la première Coupe du monde des anciennes stars aura lieu en 2017

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 17:15

Robert Pirès et Steven Gerrard se recroiseront en 2017 lors de la Coupe du monde pour les anciennes stars du football
Robert Pirès et Steven Gerrard se recroiseront en 2017 lors de la Coupe du monde pour les anciennes stars du football © Maxppp -

Une première Coupe du monde pour les anciens joueurs de football se disputera au mois de juin 2017 a-t-on appris vendredi. Il y aura d'anciennes gloires telles que Pirès, Gerrard, Deco, Puyol...

Vous rêvez de voir les anciennes stars taper le cuir ? Ce sera possible pour la première fois du 13 au 16 juin 2017 grâce à "Star Sixes". Un genre de Coupe du monde des légendes à six contre six qui se tiendra dans la O2 Arena, à Londres.

Parmi les présents : Robert Pirès, Steven Gerrard, Deco, Carles Puyol. Michael Ballack et Jay-Jay Okocha sont également annoncés.

La France présente parmi 12 pays

Les participants à ce tournoi sont : la France, le Portugal, le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, le Mexique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre, l'Australie, le Nigeria et la Chine. La compétition devrait de nouveau se dérouler à Londres en 2019.

Tous ces gros noms du football, qui ont ou sont sur le point de raccrocher les crampons, n'est pas encore terminée. Peut-être de nouvelles stars seront à l'affiche d'ici juin 2017.

A LIRE AUSSI Notre dossier sur les qualifications pour le Mondial 2018

Partager sur :