Football

Foot - La rumeur qui envoie Zidane aux Girondins de Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 30 avril 2014 à 10:39

Zidane lors d'une séance d'entraînement du Real Madrid
Zidane lors d'une séance d'entraînement du Real Madrid © Maxppp

Un journaliste d'I-Télé annonce que des contacts ont été noués entre les dirigeants des Girondins de Bordeaux et Zinedine Zidane. L'ancien meneur de jeu des Bleus pourrait quitter son poste d'entraîneur-adjoint du Real Madrid cet été pour devenir entraîneur en chef.

Zinedine Zidane connait bien les Girondins de Bordeaux. C'est là qu'il a acquis son surnom "Zizou" donné par son entraîneur de l'époque, un certain Rolland Courbis. Zidane a passé 4 saisons à Bordeaux en compagnie de Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu. Un parcours qui s'est achevé en 1996 avec l'épopée européenne, la qualification en quarts de finale face au Milan AC et la finale de cette coupe de l'UEFA disputée face au Bayern Munich.

18 ans plus tard, Zinedine Zidane va-t-il revenir aux Girondins. C'est Pascal Praud qui a lancé la rumeur ce mardi sur I-Télé. Le journaliste a évoqué "des sources espagnoles" pour annoncer que Zidane était en contact avec les dirigeants bordelais . Ce qui est sûr, c'est que l'ancien numéro 10 est tenté par l'idée de prendre en charge une équipe. Le quotidien espagnol Marca affirmait dimanche que son départ du Real Madrid était désormais acté. Le président madrilène Fiorentino Perez aurait donné sa bénédiction à ce nouvel envol de Zinedine Zidane. Il faut maintenant savoir où l'ancien champion du monde va atterrir.

La piste monégasque reste la plus fréquemment évoquée

En fait, le feuilleton Zidane dure déjà depuis plusieurs semaines. Et, jusqu'à présent, c'est Monaco qui a tenu la corde. L'avenir de l'entraîneur actuel, l'italien Claudio Ranieri, reste effectivement en suspens. Zidane pourrait lui succéder. Le président de l'UEFA, Michel Platini, a même évoqué cette possibilité il y a quelques jours dans le journal L'Equipe. 

"S'il a envie de devenir entraîneur, c'est bien de commencer par Monaco, un bon club doté de moyens."

Zidane préfèrera-t-il Bordeaux ? C'est sur le banc des Girondins que Laurent Blanc a entamé sa carrière d'entraîneur . Avec un succès certain puisqu'avant de rejoindre les Bleus et aujourd'hui le PSG, il a conduit les Girondins au titre de champion de France en 2009. A Bordeaux, Zidane prendrait aussi le risque de la comparaison avec son ancien coéquipier en équipe de France.

Du côté des Girondins de Bordeaux, le directeur général Alain Deveseleer a affirmé ce mercredi à lequipe.fr qu'il n'était "pas au courant". 

"Des bruits il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic. On ne va pas commencer maintenant."

En attendant, l'avenir de Francis Gillot sur le banc des Girondins semble bel et bien scellé. Même si, là encore, le club n'officialise rien.

Partager sur :