Football

Foot : le marché des transferts est ouvert !

France Bleu Azur mardi 10 juin 2014 à 9:29

Le mercato estival s'achèvera le 1er septembre
Le mercato estival s'achèvera le 1er septembre © Maxppp

C’est aujourd’hui que s’ouvre le fameux "mercato", qui alimente tant les discussions estivales des passionnés de ballon rond. Et particulièrement celles des supporters du Gym. On le sait, à Nice, cet été sera plus mouvementé que l’an dernier.

Plusieurs départs sont déjà actés : Brüls, Abriel ou Pejcinovic. Côté arrivées, deux recrues ont d’ores et déjà été annoncées.

Qui après le suédois Hult et le belge Vercauteren ? Les prochaines recrues du Gym pourraient arriver de plus près. De Monaco. Les recruteurs niçois ont ciblé le Rocher, et trois de ses joueurs : Mounir Obbadi, Yannick Ferreira-Carrasco et Valère Germain.

Mercato OGCN / PAP 1

Après Brüls, Abriel et Pejcinovic, la vague des départs n’est pas terminée. Timothée Kolodziejczak, Eric Bauthéac et Didier Digard pourraient partir. Grégoire Puel, lui, pourrait être prêté.

Mercato OGCN / PAP 2

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, était notre invité ce matin sur France Bleu Azur. Il nous a confirmé que David Ospina avait un "bon de sortie". "Il l'a, s'il trouve ce qu'il cherche, tant mieux", a expliqué le président. "Cette année, notre déficit devrait se combler par la vente d'un joueur. Point barre". "On n'est pas que sur les jeunes, précise le président, "confiant pour ce mercato". 

NICE SPACE 7H13 / Mercato OGCN