Football

FOOT | le PSG demande le report de sa demi-finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 12 mars 2015 à 18:59

Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain
Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain © MaxPPP

C'est une conséquence de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la ligue des champions. Le club parisien estime que son calendrier est trop chargé en avril. Il demande donc un report de la demi-finale de Coupe de France PSG-ASSE prévue le 8 avril au Parc des Princes.

Le calendrier du Paris-Saint-Germain est très chargé en avril : déplacement au Vélodrome à Marseille le 5 ; demi-finale de Coupe de France contre l'ASSE au Parc des Princes le 8 ; finale de Coupe de la Ligue le 11 contre Bastia ; et désormais, deux quarts de finale de Ligue des Champions les 14-15 avril pour le match aller et le 21-22 avril pour le match retour.

Le PSG va donc demander un report de la demi-finale de Coupe de France. Une première demande a été formulée oralement ce jeudi 12 mars auprès de la FFF, en charge du calendrier de la Coupe, et un courrier officiel devrait partir dans les prochaines heures.

Les supporters de l'AS Saint-Étienne sont écoeurés par cette demande :

Ce jeudi, Christophe Galtier avait estimé que malgré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il n'imaginait pas que le PSG fasse l'impasse sur la Coupe de France. Cette demande de report semble lui donner raison. De son côté la direction des Verts n'a pas encore réagi.

ASSE Report PSG ? MT