Football

Foot : le PSG en finale de la Ligue des Champions féminine

France Bleu Paris Région dimanche 26 avril 2015 à 19:53

PSG D1F (Féminines)
PSG D1F (Féminines) © Nino Vanmarsenille - Nino Vanmarsenille

Malgré leur défaite dimanche face à Wolsfburg (2-1), les joueuses du Paris Saint-Germain ont décroché leur ticket pour la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club de la capitale. Le PSG défiera Francfort, un autre monstre du foot féminin allemand, le 14 mai prochain (18h).

Historique !

C’est une grande première dans l’histoire du PSG : pour la première fois l’une de ses équipes se qualifie pour une finale de Ligue des Champions ! Les footballeurs ne l’ont jamais fait, ni les handballeurs et se sont finalement les joueuses du club de la capitale qui ont réussi cette performance. 

En ballotage favorable après à leur victoire lors de la demi-finale l'aller (2-0), les Parisiennes se sont fait peur dimanche au stade Charléty. Après l'ouverture du score d'Aurélie Kaci  (5e), elles ont vu les Allemandes revenir au score et leur passer devant au tableau d'affichage en deuxième période (2-1).

"Avec un parcours pareil, on a plus le choix il faut remporter la LDC !"


Laure Boulleau (internationale française/ défenseur) est au club depuis 2005 : "C’est énorme ! C’est de l’émotion, beaucoup de travail, beaucoup d’effort pour en arriver là … (silence ému) … je suis au club depuis 10ans, j’aime ce club, j’aime ces couleurs et ce dimanche on vient de vivre l’un des plus beaux moments du PSG.

Katarzyna Kiedrzynek (internationale polonaise / gardien de but) : "(large sourire) On est en finale ! Je vais avoir du mal à dormir ce soir, putain on va à Berlin en finale que dire de plus (éclats de rire) !!! Les dix dernières minutes du match ont été terrible, mon cœur s’est arrêté de battre, on s’est arraché et finalement on va en finale !!! Je suis tellement heureuse. "

Sabrina Delannoy (internationale française/ capitaine) : "J’ai du mal à réaliser ce qui nous arrive. On a éliminé Twente, Lyon, Glasgow plus ce dimanche les doubles championnes d’Europe en titre et maintenant nous voilà à Berlin en finale ! Avec un parcours pareil, on a plus le choix il faut remporter la Ligue Des Champions ! " ---

Une finale qui s’annonce difficile, mais...

Invité surprise de cette finale de la reine des compétitions européennes, le PSG va encore se frotter à du lourd. Jeudi 14 mai prochain à 18 heures au Stade Friedrich-Ludwig de Berlin, Paris va affronter Francfort actuel deuxième de Bundesliga féminine

Des allemandes qui ont déjà remporté trois fois la Ligue des Champions (2002-2006-2008) . Mais ça ne va pas faire peur aux Parisiennes qui ont sorti cette saison en 8ème de finale de la compétition et aujourd’hui en demi-finale respectivement Lyon et Wolfsburg, vainqueurs des quatre dernières éditions.