Football

Foot : le Stade Montois attend l'OM

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 13 septembre 2016 à 17:14

Football (illustration)
Football (illustration) © Fotolia -

Le bon début de saison encore une fois du Stade Montois. Les manchots jaune et noir sont 5e de leur championnat de CFA après 5 journées disputées. Ils reçoivent ce samedi à L’Argenté à 19h la réserve de l’Olympique de Marseille.

Le Stade Montois Football est 5e avec huit points, pour deux victoires, deux nuls et une défaite. Les Montois naviguent à trois longueurs du leader Colomiers, à deux points du duo de dauphins du "11" columérins, duo constitué de Fréjus - St Raphaël et de la réserve de l’Olympique de Marseille qui vient défier les Stadistes en leur antre de l’Argenté. Les Olympiens ont gagné un match de plus que les montois mais ils viennent d’être défaits sur leur pelouse le weekend dernier 2-1 par Rodez, actuel 4e.

Les Landais, eux, sortent d’un nul extrêmement satisfaisant, 2-2, à Nice à l’issue d’une rencontre que les gascons auraient pu emporter. Mont-de-Marsan a joué une seule fois à l’Argenté depuis le début du championnat et les coéquipiers des frères Elissalt s’étaient imposés 2-1 face au FC Sète, actuelle lanterne rouge. Les Montois bien dans leur saison et qui progressent depuis deux ans avec l’expérience et l’assurance acquises désormais. Les ambitions grandissant avec les résultats et la constance de l’équipe, la solidité nouvelle du club ouvre des perspectives inédites depuis des lustres.

Pierre Foix , président du Stade Montois Football

Mefiat ! L’OM arrive avec une phalange de réservistes solide. Plusieurs joueurs ont déjà évolué en Ligue 1 à commencer par le gardien Florian Escales mais aussi Kahoui, Andonian, ou Porsan. Ou encore comme cet espoir de 16 ans à peine, le défenseur central Boubacar Kamara. Après Marseille, le Stade Montois affrontera trois autres clubs des bords de Méditerranée, sortie à Monaco, réception de Martigues et voyage à Hyères… attention à l’indigestion d’aïoli !

Partager sur :