Football

Foot : le TFC recevra le LOSC en 16e de finale de la coupe de France

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord mardi 5 janvier 2016 à 0:59

Capture d'écran eurosport
Capture d'écran eurosport - Divers

Le Trélissac Football club a hérité d'un club de ligue 1 pour les 16e de finale de la coupe de France de Football. Le TFC recevra le LOSC 11e de ligue 1. Le match devait se jouer à Périgueux. Les 16 rencontres se disputeront les mardi et mercredi 19 et 20 janvier.

Le Trélissac football club affrontera le Losc club de ligue 1 en 16e de finale de la coupe de France de football. Le tirage au sort a eu lieu à Nice lundi. Beaucoup espéraient jouer contre une équipe de Ligue 1 et même affronter un cador comme le PSG, l’OM, Monaco, ou encore Saint-Etienne. Ce sera finalement le LOSC 11e de ligue 1 et qui a remporté le championnat en 2011. 

Dans ses rangs, le LOSC a tout de même Rio Mavuba qui a disputé la coupe du monde de football 2014 au Brésil, le portier Vincent Enyeama (qui a joué la coupe du monde avec le Nigéria et le 1/8e de finale face à la France) et qui a bien failli en ligue 1 battre le record de minutes jouées sans prendre un but et Sofiane Boufal qui est tout simplement l'un des meilleurs dribbleurs d’Europe. 

 "Je les vois jouer tous les week-ends ils ne sont pas transcendants".

— Nicolas Desenclos défenseur du TFC

Les dirigeants et les joueurs étaient réunis au centre commercial le feuilleraie devant un écran géant pour suivre la retransmission du tirage au sort. Nicolas Desenclos defensur au TFC et buteur lors du 32e face à Muret n'est pas impressionné. **"On aurait préféré en prendre un gros (...) je me sens capable d'aller les titiller, y'a moyen de faire quelque chose, c'est plus la grande équipe de Lille". 

L’entraîneur-adjoint du TFC Régis Vergne est plus prudent :" On rêvait tous de prendre le PSG mais il n'y a aucune déception, c'est une équipe qui été championne de France en 2011 et qu'on doit respecter au plus haut point. J'espère qu'il y aura du monde au stade".

Une rencontre à Périgueux ?

Le dernier 16e de finale qu'a disputé le TFC s'est joué au stade municipal de Périgueux en janvier 2010 face à l'olympique de Marseille. Une nouvelle tribune avait même été installée. Fabrice Faure le président du TFC pense que ce 16e de finale face au Losc se fera à Périgueux.

"Il faut voir avec le calendrier si on peut jouer à Périgueux, la coupe de France c'est toujours un événement, face à une Ligue 1 on va remplir le stade largement". 

Les 16 rencontres se disputeront les mardi et mercredi 19 et 20 janvier, la date et l'heure seront communiquées plus tard. 

►►►le tirage au sort complet des 16e de finale de la coupe de France