Football

FOOT │Les Bleus, entre chants, buts et sifflets dans le Chaudron

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 30 mars 2015 à 2:48

Les deux équipes pendant les hymnes
Les deux équipes pendant les hymnes © Radio France

L'équipe de France s'est imposée face au Danemark (2-0) pour sa première apparition au Stade Geoffroy-Guichard depuis 2009. Près de 38 000 spectateurs ont assisté à la rencontre, certains ont copieusement sifflé les Lyonnais des Bleus.

Le vert a laissé place au bleu avec le match de l'équipe de France contre le Danemark en amical et la victoire des Tricolores sur le score de 2-0 avec des buts d'Olivier Giroud et d'Alexandre Lacazette. On attendait une réaction des Bleus après leur défaite contre le Brésil jeudi au Stade de France, et ils ont réagi.

Ça fait du bien de renouer avec la victoire. L'état d'esprit était bon. On continue à évoluer, à avancer, avec l'EURO 2016 en ligne de mire.

Raphael Varane

France - Danemark BOB Varane

Les Verts acclamés

6 Verts ou ex-Verts sur la pelouse en fin de partie. En plus de Stéphane Ruffier qui était titulaire, Didier Deschamps a donné du temps de jeu à Dimitri Payet, Josuha Guilavogui, Kurt Zouma, Blaise Matuidi et Benoît Trémoulinas. Le latéral gauche ravi de retrouver les Bleus, dans le Chaudron.

J'ai passé 6 mois exceptionnels la saison passée à Sainté. J'ai souvent Roland Romeyer ou Christophe Galtier au téléphone. Et puis jouer à Geoffroy-Guichard, on a pu voir que le public était toujours présent.

Benoit Tremoulinas

FBPAV MATIN Tremoulinas

Les Lyonnais hués

Si les Stéphanois ont été acclamés par Geoffroy-Guichard, ce ne fut pas le cas des Lyonnais : Fekir, Lacazette et Jallet, ont été hués par une partie du public.

Les sifflets je m'y attendais, parceque je suis Lyonnais et que je viens à St-Etienne. Pour moi il n'y a pas de souci, j'ai passé une très bonne soirée. Je pense à mes parents, à ma mère qui a du être fière de son fils.

Alexandre Lacazette, sifflé, mais buteur

France - Danemark BOB Lacazette

Il faut prendre la maturité et du recul et savoir qu'on défend la même couleur, le bleu. C'est toujours mieux de ne pas se faire siffler, surtout que c'est Lacazette qui marque donc... voilà ! (rires)

Josuha Guilavogui

FBPAV MATIN Guilavogui

Alexandre Lacazette a inscrit son premier but avec les Bleus - Reuters
Alexandre Lacazette a inscrit son premier but avec les Bleus © Reuters