Football

FOOT │Les Verts battent Nantes et peuvent viser plus haut

Par David Valverde et Lucas Rodriguez, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 12 avril 2015 à 16:13

AS Saint-Étienne / FC Nantes
AS Saint-Étienne / FC Nantes © Maxppp

Saint-Étienne a bien digéré son élimination en demi-finale de la Coupe de France en battant Nantes (1-0) dimanche après-midi. C'est le 7e match sans défaite de suite en L1 pour l'ASSE qui disputera le derby le week end prochain.

Les Verts ont réagi après leur lourde defaite en milieu de semaine en demi finale de la Coupe de France contre le PSG. L'AS Saint Etienne a battu Nantes devant 37400 spectateurs, record d'affluence cette saison dans le Chaudron. 20 bonnes premières minutes, jusqu'au but de Franck Tabanou, qui est ensuite sorti sur blessure victime d'une perte de connaissance... Et puis plus rien d'un coté comme de l'autre. L'ASSE se satisfait donc uniquement de cette victoire, sa 15e de la saison, qui lui permet de recoller au podium. On avait peut être enterré un peu tot les espoirs stéphanois d'une qualification pour la Ligue des Champions, mais malgré leur niveau de jeu loin d'être flamboyant, les Verts sont toujours bien là ! Une victoire qui laisse énormément de perspectives ouvertes pour les qualifcations européennes selon l'entraineur Christophe Galtier : "C'est un petit match mais une belle victoire. Ca laisse une saison intéressante. Il y'a des équipes devant et on va voir si on peut être opportunistes. Est ce qu'il peut y avoir devant des équipes qui flanchent ? Je ne sais pas..."

ASSE-Nantes BOB Galtier

Alors les Verts peuvent-ils viser plus haut ? Réponse catégorique de Fabien Lemoine : "Vu notre qualité de jeu, il faut arrêter de penser à tout ça. Quand on voit Marseille, ils ont des cartouches supplémentaires, ils nous sont supérieurs. On a des valeurs qui nous permettent d'être encore là, mais c'est anecdotique. "

ASSE Nantes BOB Lemoine

Le prochain match qui attend les Verts, c'est le derby dimanche prochain contre l'Olympique Lyonnais, le 110e de l'histoire.

Le résumé du match :  

SAINT-ÉTIENNE (ASSE) / FC NANTES - RESUME DU MATCH ASSE-NANTES

Les twittes du match :

Le derby se prépare également sur les réseaux sociaux :