Football

FOOT │Les Verts ont les crocs face aux Dogues lillois

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 21 mars 2015 à 11:02

Loïc Perrin, capitaine emblématique de l'AS Saint-Étienne

L'AS Saint-Étienne reçoit ce dimanche (à 14h sur France Bleu St-Étienne Loire) le LOSC dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Les footballeurs stéphanois visent une 3e victoire de suite en championnat qui leur permettrait d'écarter leur adversaire du soir de la lutte pour l'Europe.

C'est un match très important dans la course pour l'Europe cet après midi à Geoffroy Guichard. Les Verts, 5e avant le début de cette 30e journée, recoivent Lille 8e, ce dimanche à 14h. Les Stéphanois restent sur 2 victoires de suite et viseront donc la passe de 3, ce qu'ils n'ont plus réussi depuis le début du mois de décembre. L'ASSE reprend peu à peu des couleurs après un début d'année 2015 très compliqué et il faudra tenir le choc face à des Lillois qui retrouvent eux aussi des résultats positifs. Les Nordistes sont sur 3 victoires de suite, dont un succès clair et net le week end dernier, 3-0 contre Rennes.

ASSE - LOSC BOB Revelli

 

Frapper fort pour l'Europe

En cas de victoire stéphanoise, Lille serait à 11 points des Verts et quasimment éliminé de cette lutte pour l'Europe.

Pour la Ligue Europa, derrière St Etienne il y'a Montpellier qui reste une menace mais la confrontation directe le week end du 25 avril pourrait peser lourd. Bordeaux navigue dans les mêmes eaux que l'ASSE et il y'aura un vrai duel à distance mais les Girondins ont un calendrier moins favorable que celui des Verts.Au dessus, tout est encore possible. Lyon et Paris sont inaccessibles, mais la 3e place de Marseille et la 4e place de Monaco sont encore envisageables. L'ASSE est à 5 points de l'OM, et à 1 point de l'ASM qui jouent eux aussi ce dimanche, mais à l'extérieur. Là encore une victoire stéphanoise, conjuguée à des contre-performances sudiste, rebattrait les cartes. D'autant que St Etienne ira jouer en Principauté dans 15 jours. La rencontre est à suivre en direct sur France Bleu avec l'avant match à 13h, et le coup d'envoi à 14h. Comme pour tous les matches à domicile, vous pourrez ensuite écouter les réactions des joueurs et des entraineurs.

Origi - Maxppp
Origi © Maxppp

En marge de cette rencontre, il y'a 2 derbies pour l'ASSE ce dimanche après-midi ! Les moins de 19 ans disputent le 8e de finale de la Coupe Gambardella, au stade de Gerland. Et les féminines affrontent elles aussi l'OL, à la plaine des jeux. Les deux matches sont à 15h.