Football

FOOT : Les Verts à Toulouse pour revoir la vie en rose

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 26 février 2015 à 17:54

Franck Tabanou, défenseur de l'ASSE
Franck Tabanou, défenseur de l'ASSE © MaxPPP

Après 6 matches sans victoire, l'ASSE dispute la 26e journée de Ligue 1 (samedi 20h) chez un mal classé inhabituel : le Toulouse Football Club, 17e, mais invaincu face aux Verts depuis 3 ans.

Les Verts sont à la recherche d'une première victoire en Ligue 1 depuis le 10 janvier et se déplacent ce samedi à 20h à Toulouse. Cela fait maintenant 6 matches qu'ils n'ont pas gagné , même s'ils restent sur une performance encourageante dimanche avec un match nul contre Marseille. L'ASSE est 5e au classement et les Stéphanois devront faire sans Ismael Diomandé absent pour au moins 2 matches. Les Toulousains sont quant à eux en toute fin de peloton, 17e au classement, et premiers non-reléguables. Une position très fragile tempérée par le fait que l'ASS n'a plus gagné contre Toulouse depuis 3 ans.

Je ne pensais pas que Toulouse allait se retrouver dans cette situation. Je pense qu'ils sont prêts à se battre.

Christophe Galtier

TFC ASSE BOB Galtier

Duel de longévité

Ce match est aussi un duel entre deux entraineurs qui se connaissent bien. Christophe Galtier et Alain Casanova ont joué ensemble au Téfécé au début des années 90. Et ils ont la particularité maintenant d'être les deux entraineurs de Ligue 1 les plus anciens (mai 2008 pour Alain Casanova et décembre 2009 pour Christophe Galtier).

FBPAV MATIN ENRO Vieux coachs

Alain Casanova et Christophe Galtier se connaissent bien pour avoir joué ensemble au début des années 90, à Toulouse. Un autre Stéphanois aura droit à des retrouvailles ce samedi : Franck Tabanou a débuté sa carrière professionnelle sur les bords de la Garonne.

Quand il était à Toulouse c'était déjà un très bon joueur. Je ne suis pas étonné. On sait à quoi s'attendre mais j'espère que samedi il va être nul et qu'on va gagner !

Adrien Regattin, ex coéquipier de Tabanou

JDS SAMEDI Reggatin

Toulouse - ASSE, 26e journée de Ligue 1, à partir de 19h pour l'avant match, 20h pour le coup d'envoi. Une rencontre à laquelle les groupes de supporters ont décidé de ne pas assister. Ils ont annulé leur déplacement parceque le parcage réservé aux visiteurs au Stadium de Toulouse ne contient qu'une centaine de places.