Football

FOOT - Ligue 1 : avec une défaite à Reims (1-0), les Girondins de Bordeaux s'éloignent de l'Europe

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 16 février 2014 à 0:08

Guillaume Hoarau est particulièrement déçu après la défaite des Girondins de Bordeaux à Reims (1-0)
Guillaume Hoarau est particulièrement déçu après la défaite des Girondins de Bordeaux à Reims (1-0) © Radio France - Pierre Breteau

Dans un match relativement équilibré, les Girondins de Bordeaux ont perdu l'occasion de se relancer dans le championnat. Les assauts des joueurs de Francis Gillot n'ont pas traversé l'infranchissable gardien rouge et blanc Johny Placide.

On attendait des Girondins de Bordeaux à la relance, mais décidément ça ne veut pas. L'attaque a manqué d'efficacité et le retour de Cheick Diabaté - entré en seconde période - n'a pas suffi. Cette défaite en 25e journée de Ligue 1 éloigne un peu plus les Girondins des places qualificatives pour les championnats européens. La défaite est d'autant plus frustrante que Bordeaux n'a pas montré un mauvais visage .

Cédric Carasso sorti sur blessure

Les footballeurs de Francis Gillot ont buté contre un gardien rémois impeccable. Johny Placide a stoppé toutes les offensives girondines .Fait important du match : le gardien bordelais, Cédric Carasso, est sorti sur blessure , en première période. Il a été remplacé par Kevin Olimpa. Sa blessure reste légère et n'a rien d'inquiétant sur le long terme.

"Ma blessure n'est vraiment pas grave. J'aurais pu continuer mais pas à 100%". — Cédric Carasso

Cédric Carasso : "Ma blessure n'est vraiment pas grave. J'aurais pu continuer mais pas à 100%"

Le prochain match des Girondins sera la réception au stade Chaban-Delmas d'Evian Thonon Gaillard . Ce sera samedi prochain à 20h et à suivre sur francebleu.fr.

Guillaume Hoarau : "Même si on avait fait match nul, on serait dégouté"