Sports

Foot - Ligue 1 : Benoît Trémoulinas, de Bordeaux à Saint-Étienne en passant par Kiev

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 3 février 2014 à 17:13

Benoît Trémoulinas à côté de l'entraîneur Christophe Galtier et de Guilavogui.
Benoît Trémoulinas à côté de l'entraîneur Christophe Galtier et de Guilavogui. © Radio France

Six mois seulement après son départ des Girondins de Bordeaux, le latéral gauche va retrouver les pelouses françaises sous le maillot de l'AS Saint-Étienne après une fugace expérience en Ukraine.

L'exil n'aura pas été long. Benoît Trémoulinas est donc de retour en Ligue 1 après avoir été transféré cet été au Dynamo Kiev.

En mal de temps de jeu (sept matches de championnat) en Ukraine , l'ancien latéral gauche des Girondins a essayé de retrouver, via son agent, une place dans un championnat qu'il connaît par coeur.

Jean-Louis Triaud affirme avoir été contacté par l'agent du joueur pour un retour éventuel à Bordeaux sans avoir de nouvelles par la suite.

"Je connaissais son salaire à Bordeaux. Il est parti en Ukraine avec un meilleur contrat. Financièrement, je ne vois pas comment ça pourrait se faire." — Jean-Louis Triaud dans L'Equipe du 28 janvier

Benoït Trémoulinas a donc décidé de rebondir chez les Verts qui ont donc pu laisser filer Ghoulam à Naples.

"Pour moi, c'était une évidence de venir ici." — Benoît Trémoulinas

Le Réunionnais a disputé son premier entraînement collectif dans le Forez et a été présenté à la presse avec le maillot floqué du numéro 2.

Agé de 28 ans, Benoït Trémoulinas a disputé 165 matches de Ligue 1 avec Bordeaux. Il pourrait débuter avec Saint-Étienne vendredi à l'occasion du déplacement à Toulouse ou le week-end suivant à Geoffroy-Guichard face à l'OM.

Benoit Trémoulinas arrive à Saint-Étienne - Maxppp
Benoit Trémoulinas arrive à Saint-Étienne © Maxppp

Benoît Trémoulinas : "Je ne pense pas que ce soit un échec"

Partager sur :