Football

Foot - Ligue 1 : Bernardoni va rejoindre les Girondins de Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 30 janvier 2016 à 17:36

Paul Bernadoni, le gardien troyen arrive à Bordeaux
Paul Bernadoni, le gardien troyen arrive à Bordeaux - Maxppp

Le gardien troyen Paul Bernardoni devrait signer dans les prochaines heures un contrat de 4 ans avec Bordeaux. Les deux clubs sont tombés d'accord mais il reste quelques détails à régler avec le joueur.

Il ne manque plus que la signature mais Paul Bernardoni va rejoindre Bordeaux. Selon plusieurs médias, les Girondins et l'Estac ont trouvé un terrain d'entente. Le transfert s'élèverait à 3 millions d'euros plus quelques bonus. 

Bernardoni, c'est l'avenir 

Âgé seulement de 18 ans, le gardien français est l'un des plus prometteurs de sa génération. Malgré la dernière place de son équipe en Ligue 1, il réalise pour l'instant une très bonne première saison au haut niveau à titre personnel. Il se dit d'ailleurs qu'il était courtisé par de nombreux clubs notamment Chelsea. A l'aise dans les airs grâce à sa grande taille (1m90), Paul Bernardoni est aussi un gardien très bon sur sa ligne. 

Convoqué dans le groupe de l'ESTAC pour le match face à Lorient ce samedi soir, Paul Bernardoni devrait passer sa visite médicale à Bordeaux demain et signer son contrant de 4 ans dans la foulée. 

Numéro 1 ou 2 ? 

Le gardien aubois arrive aux Girondins de Bordeaux afin de palier la grave blessure de Cédric Carrasso. Mais sera-t-il numéro 1 ou 2 ? On peut penser que les dirigeants bordelais ont garanti à Paul Bernardoni le poste 1 pour pouvoir l'attirer. En plus, le deuxième gardien bordelais Jérôme Prior sort d'une prestation très compliquée à Lille en Coupe de la Ligue. Reste à savoir quel sera la situation quand Cédric Carrasso fera son retour en début de saison prochaine ? 

Paul Bernardoni est donc la troisième recrue des Girondins de Bordeaux en l'espace de 24h après les arrivées (encore non officielles) de l'Uruguayen Mauro Arambarri et du Brésilien Malcom. Et d'ici la fin du mercato hivernale, le club bordelais qui a perdu Saivet et Khazri pourrait encore accueillir un nouveau joueur.